10 millions pour rouler chez HRT

Publié le 20 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 


L’équipe HRT est l’une des équipes de la grille qui n’a pas encore finalisé son line up pour 2011. Le team a toujours besoin de financement pour perdurer en F1 et est prête à embaucher tout type de pilote, tant qu’il apporte de l’argent… Cette saison, HRT a fait rouler Bruno Senna, Karun Chandhok, Sakon Yamamoto et Christian Klien.
Davide Valsecchi semble être un candidat potentiel pour occuper un des deux baquets de l’équipe HRT en 2011 s’il peut trouver un financement suffisant.
Le patron de l'équipe Colin Kolles a parlé du pilote italien. « L’Italie devrait le soutenir. Il a vraiment fait un travail impressionnant. Il lui a fallu quelques tours pour comprendre la voiture, tandis que certains de ses collègues n'ont pas réussi, même après une saison complète » a t-il plaisanté.
A noter que le tchèque Josef Kral aurait payé 300 000 euros pour effectuer une journée de test avec HRT, Pastor Maldonado aurait signé un chèque d'un million.
HRT est en perdition. L’accord avec Toyota devait leur permettre d’avancer dans leur projet de développement 2011 mais faute de paiement le constructeur japonais a rompu le contrat.
Pedro de la Rosa qui avait de bonne relation avec le directeur du team a été invité à payer une grosse somme d’argent pour bénéficier d’un poste de titulaire pour 2011.
Le propriétaire de l'équipe, José Ramon Carabante a admis qu’HRT cherchait des pilotes payeurs. « Pedro veut venir, mais cela dépendra de ses sponsors. Sans argent, il n'y a pas de place pour lui. Nous ne pouvons nous permettre un luxe de ce genre. Il doit contribuer à hauteur de 8 ou 10 millions de dollars. Nous avons parlé avec les entreprises pour tenter d'attirer des sponsors et nous aimerions avoir deux pilotes espagnols qui représente notre identité et quelqu'un comme Pedro qui peut nous donner une certaine orientation pour 2012»
HRT est actuellement sur le qui vive. « C’est une semaine cruciale pour décider de notre avenir. Un budget doit être supérieure à 120 ou 130 millions d'euros. Avec cela nous pourrions atteindre le Top 10. Cette année nous avions 45 millions de budget et l'année prochaine il sera de 55 et nous aimerions au moins avoir 65 millions pour tenter de remonter la pente. Le budget de Ferrari par exemple, est en 400 millions chaque saison »
Il faut savoir que même le siège de l’usine n’est pas fixé. « Nous avons des offres de Madrid et de Barcelone. Pour la logistique, nous aimerions être dans le centre de l'Europe »


Sabrina Beaudoin