Depuis le 16 novembre 2010, vous pouvez vous inscrire pour participer à l’Etape du Tour 2011 et participer à la légende du Tour de France : Issoire – Saint-Flour. Nouveauté 2011, il y aura 2 étapes du Tour dans les Alpes et en Auvergne pour le plus grand plaisir des cyclistes amateurs.
Double défi pour « L’ÉTAPE DU TOUR »
L’Etape du Tour Mondovélo, créée en 1992 pour proposer aux cyclistes amateurs de se tester sur le parcours d’une des étapes de montagne au programme du Tour de France, est devenue la course de référence pour les cyclosportifs du monde entier.
Depuis plusieurs années, les inscriptions ont systématiquement été bloquées à 9000 participants et nombre de passionnés se voient refuser leurs demandes d’inscriptions. Pour répondre à cette attente, les organisateurs ont décidé que l’Etape du Tour Mondovélo se joue sur deux actes, pour lesquels les inscriptions sont ouvertes dès le 16 novembre 2011.
Avec deux défis au lieu d’un, les cyclistes motivés par « l’Etape » pourront se fixer sur celui qui correspond le mieux à leurs aptitudes et à leur préparation, les plus ambitieux pouvant également envisager de s’aligner sur un doublé de prestige. Afin de privilégier le confort des coureurs, le peloton est limité pour chacune des épreuves à 6000 participants.
Les inscriptions se font en ligne sur www.letapedutour.com, ainsi qu’avec le bulletin d’inscription présent dans le numéro de novembre de Vélo Magazine.
LES 2 ETAPES
- Lundi 11 juillet 2011 : Acte I, Modane Valfréjus – L’Alpe d’Huez
Sur un format relativement court de 109 km, l’acte I offre la possibilité de s’engager dans un défi ambitieux en limitant les risques de désillusions. Le prestige reste entier, puisque le col du Galibier, abordé ici par son versant le plus exigeant, figure au programme, avant la redoutable ascension vers la station de l’Alpe d’Huez.
- Dimanche 17 juillet 2011 : Acte II, Issoire – Saint-Flour
Le parcours de 208 km est une des plus longs empruntés par l’épreuve. Hormis la distance, la difficulté réside surtout dans les trois ascensions à avaler au coeur des Monts du Cantal. Parmi les courageux qui atteindront l’arrivée, dans la ville haute de Saint-Flour, quelques-uns auront certainement achevé le « double défi » de l’Etape du Tour – Mondovélo.
Courage à tous les cyclistes !
’–é’é–