En attendant Man Utd - Wigan

Publié le 19 novembre 2010 par Dlem

14ème journée de Premier League ce week-end et notre équipe est de retour à Old Trafford après deux déplacements consécutifs ayant rapporté autant de points, à City et Aston Villa.

Ce match fait plus parler par le possible retour de Wayne Rooney que que par toute autre chose, et si Sir Alex a confirmé qu'il pourrait avoir sa diva sur le banc demain après-midi, nous allons tenter de nous concentrer sur Manchester United et Wigan Athletics.

Javier Hernandez et Dimitar Berbatov devraient donc débuter en attaque, et si le bulgare n'a pas les statistiques très favorables de Wayne face aux Latics (9 buts en 11 rencontres), cette équipe ne lui réussit tout de même pas mal non plus (5 buts en 8 rencontres). Rappelons que le bulgare n'a plus inscrit le moindre but depuis son triplé face à Liverpool, c'est-à-dire depuis deux mois. Un but demain serait donc intéressant pour le capital confiance de l'attaquant.

Au rayon bobos, Fergie doit toujours se priver de Hargreaves, Owen et Valencia, tandis que Giggs et Rafael demeurent douteux. Mais le virus qui touchait la moitié de l'équipe a dû s'enfuir pendant cette mini trêve internationale et le manager écossais, qui s'est offert pour l'occasion un peu de soleil au Qatar, devrait disposer d'un noyau plus que suffisant pour allonger sa série d'invincibilité (26 matches) mais surtout pour empocher les trois points. Anders Lindegaard, le futur nouveau gardien des Red Devils présent ce vendredi à Manchester pour la traditionnelle visite médicale, aura peut-être l'occasion d'observer Van der Sar, qui espérera garder ses filets intacts, bien aidé par Ferdinand et Vidic au centre de la défense, Evra à gauche et surprise à droite (Brown ? Neville ? O'Shea ?). Au milieu on devrait retrouver l'inusable Darren Fletcher, secondé par Scholes, Carrick ou Anderson. Nani et Park se chargeront probablement d'animer les flancs et de soutenir Chicha et Berba.

Si Wigan réussit particulièrement bien à United (que des victoires, dans toutes les compétitions), il ne faudra pas prendre l'équipe de Roberto Martinez de haut. Les Latics viennent de quitter la zone de relégation suite à quelques beaux résultats (un nul arraché dans les arrêts de jeu face à Liverpool, une victoire face à West Bromwich et une autre sur le terrain de Tottenham) et comptent en leurs rangs quelques individualités intéressantes comme Charles N'Zogbia ou l'attaquant Rodallega. James McCarthy est toutefois toujours absent.

Signalons également que Tom Cleverley, prêté aux Latics par Manchester, ne peut être aligné contre le club auquel il appartient.

Je le dis chaque week-end, mais il serait temps de produire une performance qui marquera les esprits et qui lancera enfin nos joueurs dans cette course au titre qui s'annonce plus indécise que certains ont voulu le croire, après les cartons de Chelsea du début de saison (on n'entend plus trop les journalistes se palucher sur les blues depuis l'épisode Sunderland). Il nous faut une rencontre référence et ce match à domicile face à une équipe modeste est l'occasion rêvée pour ça. Notre jeu déçoit depuis le début de la campagne, il nous faut retrouver le style Manchester, celui qui étouffe l'adversaire, celui qui prône l'attaque pendant 90 minutes et plus, car pointe déjà à l'horizon un mois de décembre traditionnellement décisif.

Il sera intéressant, bien que secondaire, de voir l'accueil que le public d'Old Trafford réservera à Rooney, lorsque le speaker scandera son nom, ou lorsqu'il fera son apparition sur le terrain. L'opération rachat commence peut-être dès demain.

Onze possible : Van der Sar, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Park, Hernandez, Berbatov.

Prono : 4-0

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED