Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 19 novembre 2010 par Guillemette
Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : " Dans mon pays, le hockey, ce n'est pas un simple sport, mais une véritable religion".
A vos votes !
Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "Avant de venir ici, je connaissais déjà beaucoup de mots de français, mais de là à entretenir une conversation..." a bien été prononcée par Paul Bradley, attaquant anglophone de Strasbourg, comme l'ont trouvé 60 % d'entre vous (devant l'attaquant slovène Matic Krajl de Morzine récoltant 26 % des voix). (Source : Dernières nouvelles dAlsace 5/11/2010)
LE CHIFFRE : 19
C'est le prix (placement libre) qu'il faudra débourser pour assister à la finale de la coupe de France, le 30 janvier 2011, au Palais omnipsorts de Paris-Bercy. Vous pourrez aussi payer plus cher : 33 € place numérotée en catégorie 1 et 44 € place numérotée en catégorie Or. La billetterie vient d'ouvrir. Places à vendre dans les points de vente habituels (FNAC, Tickenet, Auchan, carrefour, Galeries Lafayettes, E-Leclerc, Cultura, Virgin Megastore).

C'EST TOP !

Quand le hockey sur glace sert de repère éducatif ! C'est le cas en Allemagne. En effet, un magazine pour enfants baptisé "Puckelino" vient de sortir. Cette publication est le fruit de la collaboration entre la DEL et l'université des Sports de Cologne.
Les deux personnages Puckelino et Sticky permettront de véhiculer un mode de vie sain ainsi que des valeurs fondées sur le respect, l'intégration et le travail en équipe. A travers le hockey, les écoliers s'exerceront également aux mathématiques, amélioreront leur culture générale, la pratique de l'allemand, découvriront l'art et le sport.

PAS TOP !
Les commotions cérébrales sont si nombreuses en hockey sur glace qu'elles font l'objet régulier de colloques. Ainsi, un sommet médical et scientifique a été organisé le samedi 13 novembre, à Montréal, par Hockey Canada, en association avec Penser d'abord Canada. Il a réuni les plus grands spécialistes canadiens de la médecine sportive.
Ce séminaire était ouvert aux professionnels de la santé, mais aussi - et c'est ce qui est le plus intéressant - aux entraîneurs, aux soigneurs, aux parents et aux jeunes sportifs, afin de les sensibiliser aux dangers des ces blessures et à leurs conséquences sur leur vie quotidienne, leur parcours scolaire et leur future carrière.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur