Elle était infirmière dans le Gard et s’appelle Nicole Winter mais à 47 ans, elle souffre d’une maladie assez rare qui s’appelle le chondrosarcome.
Ce cancer est en réalité une tumeur osseuse mais qui ne se soigne pas par les moyens classiques que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.
Pourtant, une solution médicale existe (l’hyperthermie) mais n’est accessible qu’à l’étranger comme en Allemagne par exemple. De plus, le prix du traitement qu’elle a débuté en août de cette année est très élevé et évalué entre 20 000 et 100 000 euros.Pour le moment, Mme Winter a déjà recueilli près de 50 000 euros et vous pouvez la soutenir par différents moyens :
- Lui envoyer par mail un gentil mot de soutien.
- faire un don évidemment
- signer une pétition pour la ministre de la santé afin de demander le remboursement par la sécurité sociale de ce type de soins
Avis de Bestbuzz
Après m’être assuré de la véracité de cette histoire, d’ailleurs c’est France Inter il me semble qui en a parlé il y a quelques jours, j’ai décidé de participer à mon petit niveau à l’amplification du buzz avec cet article. Je n’ai en revanche pas versé d’argent ni signé la pétition.
Bon courage Nicole et merci d’avoir répondu à mon mail initial. J’aurai par contre bien aimé trouvé davantage d’informations d’ordre médical sur votre blog et j’ai une pensée pour toutes les autres personnes dans votre cas bien entendu.
Son site web : putaindecancer.fr