Magazine

RED de Robert Schwentke avec Bruce Willis, John Malkovitch et Helen Mirren

Publié le 19 novembre 2010 par Thegiao2001

1166.- Après Expendables qui réunissait le gratin des anciennes gloires du cinéma d'action des années 80-90, RED nous propose un casting des plus réjouissants d'anciens assassins de la CIA qui reforment leur groupe et montrent qu'ils n'ont rien perdu de leur efficacité. Bruce willis red john malkovich helen mirren mary-louise parker robert schwentke karl urban
Il n'y a que des acteurs que j'apprécie avec Bruce Willis en tête, Helen Mirren, John Malkovich et Morgan Freeman.
Le réalisateur Robert Schwentke a récemment tourné des épisodes de la série Lie to Me (2009) avec Tim Roth, auparavant il avait réalisé Hors du Temps (2009) une romance temporelle et le haletant Flight Plan (2006) avec Jodie Foster.
Richard Dreyfuss que l'on n'avait pas vu depuis longtemps mis à part des apparitions dans Piranha 3D, personnellement je l'avais vu dans Poseidon (2006) de Wolfgang Peterson.
Côté méchants, le terrible Karl Urban est fort séduisant avec un style à la James Bond et il joue parfaitement de l'ambiguité de son personnage, parfait soldat qui est un simple instrument politique mais également père de famille aimant et attentionné. L'acteur néo-zélandais plutôt costaud avait joué le rôle d'Eomer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et également le tueur de La Vengeance dans la Peau (2004) de Paul Greengrass où il flinguait la copine de Jason Bourne au début du deuxième épisode de la trilogie ce qui avait rendu Matt Damon fou de rage, on le serait à moins. On l'avait vu également dans Star Trek (2009) dans le rôle du Dr McCoy et il va reprendre le rôle de Stallone dans Judge Dredd.
Pour une fois l'écossais Brian Cox joue un rôle de gentil après avoir été un bad guy chez Jason Bourne et le terrible Agamemnon dans Troie (2004) de Wolfgang Peterson
Côté femmes, Helen Mirren est délicieuse en tueuse reconvertie dans une confectionneuse de bons gâteaux au chocolat, Rebecca Pidgeon est terriblement sexy en tailleur strict d'analyste de la CIA, je l'avais vue dans l'excellent La Prisonnière Espagnole (1998) de David Mamet.
Mary-Louise Parker complète le trio féminin et apporte une fraicheur et une candeur réjouissantes malgré ses 44 ans, incroyable car à l'écran elle en fait au moins quinze de moins.
Morgan Freeman est sympathique et a une certaine prestance, je l'avais personnellement croisé à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à l'office des bagages perdus puisque sa fille avait comme moi égaré sa valise à la correspondance de New York. En réalité il est très grand.
Le film fourmille de gags, de cascades et de scènes d'action qui servent avant tout un bon scénario des frères Hoeber basé sur la bande dessinée éponyme de Warren Ellis et Cully Hamner parue chez DC Comics comme Superman et Batman.
J'ai adoré vous l'avez deviné.Après Fair Game, on savait que les agents de la CIA ne pouvaient pas quitter l'Agence comme n'importe quel employé d'une administration. Après RED, on apprend qu'ils peuvent être désactivés même s'ils sont toujours diablement efficaces surtout s'ils appartiennent au cercle des "Retraités Extrêmement Dangereux" !
"RED" de Robert Schwentke avec Bruce Willis, John Malkovitch et Helen Mirren


Retour à La Une de Logo Paperblog