Non conforme à la loi, la France doit lever les restrictions d'achats de tabac à l'étranger sur demande de l'Union Européenne.
Le principe de libre circulation des biens et des personnes est chère à l'Union Européenne. Dans cet optique là, Bruxelles a demandé à la France de lever les restrictions sur l'achat de tabac dans les autrs pays d'Europe. Le gouvernement devra donc s'adapter à cette décision.
Les toulousains devront donc plus avoir besoin de trouver de multiples subterfuges pour ramener leurs cartouches d'Espagne. Bien entendu dans un esprit de consommation personnelle. Jusqu'à présent la limitation d'importation de tabac d'un pays de l'Union Européenne était de 1 kg de tabac soit 5 cartouches et la détention de 2 kg soit dix cartouches. Cette limite de chiffre va donc être levée. Mais, les douanes auront leur dernier mot à dire quant au terme de "consommation personnelle". Attention, l'Andorre ne faisant pas partie de l'Union Européenne, les restrictions restent inchangées. Et, n'oublions pas que l'importation de tabac de l'étranger pour la revente en France est interdite.
Actualité