Cette semaine, nous nous penchons sur deux matches de tout premier ordre: Colts-Pats et Giants-Eagles.
-Indianapolis à Nouvelle-Angleterre-
Nick T: C’est bien connu, les Colts sont mon équipe préférée et je déteste viscéralement les Pats. Cela dit, je ne suis pas particulièrement confiant pour ce match. Les Pats ont subi un affront majeur en se faisant planter par les Browns il y a deux semaines et ont immédiatement rebondi en rossant les Steelers à Pittsburgh. J’ai bien l’impression que la défaite à Cleveland serait le point tournant de la saison des Pats, l’élément de motivation que Belichick utilisera pour éviter la surconfiance. Tom Brady semblait très énergique et motivé contre Pittsburgh, il était très actif sur les lignes de côté pis toutte. On aurait dit qu’il avait le goût de jouer comme jamais et ses cheveux étaient évidemment splendides. C’est ce qu’on appelle des conditions gagnantes. Le New England accorde par mal de points mais Belichick a le don de sortir des plans de matches coquins pour neutraliser Peyton Manning. Comme les Colts sont éclopés, la tâche de Evil Bill n’en sera que plus simple. En plus, le match a lieu à Foxboro, tout pointe donc vers une victoire des Pats, mettons 28-17.
Fredster: Les Pats ont déçu contre les Browns et ont surpris contre les Steelers. Il faut lever notre chapeau aux Pats qui restent une équipe de premier plan dans l'AFC avec une bande de recrues en défensive et en attaque. Aaron Hernandez échappe une passe en début de match contre les Steelers ? Pas grave, on y va avec Gronkowski qui en met 3 dans la zone des buts. Le duo de demis à l'attaque donne une dimension intéressante au jeu au sol qui semble jusque à maintenant supérieur à ce que les Pats avaient l'an dernier avec Morris, Taylor et Faulk. Je dis bien semble. On verra bien d'ici la fin de la saison.
Les Colts ont une saison en dent de scie malgré une fiche de 6-3. Ils ont bien mal paru contre les Bengals la semaine dernière et je pense que depuis un bon bout, on va les voir en perdre 2 d'affilées contre les Pats. C'est vrai que la défensive des Pats est susceptible de donner beaucoup de verges par la passe mais le front défensif va pouvoir mettre une certaine pression sur Manning et Brady va y aller de plusieurs interminables drives qui vont permettre aux Pats de dominer le temps de possession. Colts 24, Pats 31
Simon: C’est bien connu, les Pats sont mon équipe préférée et je déteste viscéralement les Colts. Cela dit, je suis particulièrement confiant pour ce match. Pas très original comme premier constat mais un beau clin d’œil à l’ami Nick T. Je me méfie quand même des Colts pour une raison : Peyton Manning. Il fera face à une défensive qui aligne beaucoup de recrues et cela pourrait lui permettre de connaître un gros match. Cependant il a une pente énorme à surmonter vue les nombreuses blessures à des joueurs importants de son artillerie. Les Colts marqueront des points, mais ils manqueront de jus. Du côté des Pats, la défensive peut jouer un vilain tour à ses partisans. Ils sont difficiles à suivre et très instables vue leur manque d’expérience. Heureusement ils ont de leur côté un Tom Brady très motivé. Les Pats ont la mauvaise habitude depuis l’an passé de se faire remonter dans le pointage en deuxième demie. Ils devront connaître un bon début de match et mettre Manning dans une position précaire. Si le meilleur QB de l’histoire de la NFL (Peyton Manning) a une faiblesse, c’est lorsqu’il joue du football de rattrapage. Tout est en place pour une victoire des Pats, mais un classique Colts-Pats peut nous réserver des surprises. Néanmoins, j’y vais avec une victoire des Pats 31-21
Domanick43: Une rencontre qui va certainement passionner les partisans des deux teams dont les affrontements donnent toujours lieu à des matchs mémorables et à des décisions curieuses de la part du coq Belichick (remember the 4th down...). C'est donc une question d'honneur de remporter ce match dans son antre et New England a un léger avantage, du moins sur papier. Sur le terrain aussi a priori... Les défenses se valent avec de légères progressions des deux côtés mais toujours des craquages inopportuns et imprévisibles. Pour l'Offense, l'attaque des Pats semble un peu mieux armée pour scorer facilement que celle de leurs opposants. On a d'un côté un Brady en forme avec des cibles intéressantes, Welker, Gronkowski, Branch, Tate, et de l'autre un Peyton Manning, certes bon, mais esseulé, qui, en l'absence de Gonzalez, Clark et probablement Collie, fait ce qu'il peut avec Jacob Tamme et Pierre Garçon. Un peu léger, d'autant que le jeu de course ne donne aucune garantie de satisfaction... A contrario, la D-Line des Colts est un peu poreuse, et BenJarvus Green-Ellis devrait pouvoir pas mal avancer. Les Pats devraient donc s'offrir une autre grosse cylindrée d'affilée après Pittsburgh, s'imposer non sans lutter, et mettre la pression sur les Jets en AFC Est pour une fin de saison explosive. Je vois un score de 33-21.
-NY Giants à Philadelphie-
Nick T: Mettons que c’est une game qui tombe bien. Les Giants ont été humiliés à domicile par les Cowboys la semaine dernière pendant que Michael Vick donnait son show face aux Redskins. Résultat: deux équipes avec une fiche de 6-3 et un match au sommet au SNF. La NFL bat toutes sortes de records de cotes d’écoute cette saison et ce duel devrait frapper fort de ce côté. Je commence à croire que les Eagles sont vraiment forts. Ils ont battu les Colts et les Falcons et quand Vick est là, leur offensive fait peur. Les Giants sont une peu à l’opposée, leur défaite contre les Cowboys nous faisant réfléchir à leur force réelle. Ils ont battu les Lions, les Panthers, les Seahawks…Un peu comme l’an dernier, le NYG a boosté sa fiche contre des adversaires douteux et s’est incliné contre Indy et Tennessee. Hmmm…Les Giants sont au 1e rang pour les verges allouées mais ils sont 14e pour les points alloués, ce qui laisse perplexe. Je m’attends à un match à haut pointage car ces deux offensives sont en constante progression et je pense qu’elles vont frapper tôt et imposer un rythme effréné. Au final, le Michael Vick Show et l’avantage du terrain donneront la victoire au Philly. NYG, 30, Eagles 41
Fredster: Michael Vick est la nouvelle darling de la NFL et évidemment, on voit déjà les Eagles au Superbowl. Pas si vite. Les Giants ont subi dimanche dernier le regain de vie des Cowboys qui ont maintenant un nouveau coach et je ne m'attends pas à ce qu'ils en échappent une deuxième de suite, même contre les Eagles. Ils sauront contenir le jeu au sol et vont tout tenter pour mettre de la pression sur Vick. Encore une fois, la clé sera de garder le ballon le plus longtemps possible. On peut donc s'attendre à du grinding des Bradshaw et Jacobs à profusion. J'ai l'impression que le match ne sera pas à si haut pointage qu'on le pense. J'y vais donc d'un 21-16 Giants.
Simon: Maudit que j’ai hâte à ce match, mais je suis très méfiant. Depuis plusieurs années, des duels hippiques annoncés n’ont pas lieu. Par exemple le match Jets-Packers de l’Halloween où votre brillant serviteur pensait voir de ses yeux le Super Bowl avant le temps. Le match c’est terminé 9-0 pour les Packers. Dimanche soir nous aurons un match pour la tête de leur division entre les Géants et les Aigles. Ces deux équipes ont plein de points en commun et se ressemblent beaucoup. Les offensives sont semblables avec un avantage aux Eagles du côté des WR et au poste de QB. Jackson et Maclin sont supérieurs à Nicks et Manningham. Steve Smith est blessé. Vick, avec la saison MVP qu’il connait, est supérieur à Manning. De plus le centre de Manning , O’Hara ne sera pas du match. Ce sera une journée très difficile au bureau pour Eli car la tertiaire des Eagles est en feu. Du côté des défensives, ils sont comparables. Les Eagles sont en santé avec uniquement un joueur sur la liste des blessés. La fiche des Giants est tant qu’à moi très trompeuse et je suis d’accord avec Nick pour dire que leur calendrier a été facile. Du côté des Eagles, personne n’attendait Vick et il est un sérieux candidat au titre de MVP. La partie est à Philadelphie et les astres sont alignés pour une victoire des Eagles par le pointage de 37-24. En terminant, un message aux télédiffuseurs des deux parties : Pouvez-vous vous abstenir de nous montrer Archie et sa madame, les parents des Manning, dans leur loge? Nous savons tout sur eux et je suis réellement tanné de leur voir la face.
Domanick43: Voici deux équipes bien mystérieuses... Les Eagles avec leur attaque de feu et leur Michael Vick de folie peuvent torpiller n'importe quel adversaire et commencent à faire peur à tout le monde. Cependant ils n'affronteront pas la pire défense de la ligue chaque semaine, à savoir les Skins et leur "Big Star" Albert Haynesworth (la bonne blague...). Pourtant, quelque chose d'indéfinissable nous dit que ça ne durera pas et que l'histoire semble trop belle... De l'autre côté, la défense des Gmen, qui était ridicule l'année dernière, a bien redressé la barre et affiche de très bonnes stats et une envie nouvelle. Elle ne se fera certainement pas humilier par un Vick qui va bientôt commencer à tirer la langue à force de courir comme un fou. L'attaque des Giants est certes erratique, mais Hakeem Nicks peut s'enflammer à tout moment. De plus, le Running Game ne fait pas grand bruit mais est assez efficace avec le duo Bradshaw-Jacobs, et je pense que ça va suffire pour aller réussir un joyeux Hold-Up chez les Aigles. Je vois donc les Giants s'imposer sur un Late Field Goal, sur lequel on pourra apercevoir Sage Rosenfels en Holder. Coucou ! Score pressenti: 24-21.