Magazine Cuisine

Minestrone au faux preboggion

Par Vanessav
Les minestrone se suivent et ne se ressemble pas. Nous aimons de plus en plus nous retrouver autour de ses soupes italiennes reconstituantes. Je rajoute quelque fois une dose de pâte pour le lutin mais les herbes aromatiques et l'assaisonnement est le même. C'est une manière tout à fait adaptée chez nous pour qu'il découvre toutes les saveurs.
J'ai adoré m'inspirer d'un minestrone de Ligurie au preboggion improvisé. Malheureusement je ne trouve pas ce mélange d'herbes sauvages près de chez nous alors j'ai adapté. "Le preboggion est une mine de santé: c'est un mélange d'herbes sauvages et de légumes verts vendu sur les marchés au printemps dans la région de Gênes. " (extrait de "Recettes végétariennes d'Italie" de Catherine SCHIELLEIN).
Minestrone au faux preboggionMinestrone au faux preboggion:
1 échalote
1 tige de céleri branche
1 poignée de persil
1 cuillérée à soupe de marjolaine fraiche
1 grosse poignée de ciboulette
500g de preboggion (épinard, petite pois, oseille, sauge, shiso, tiges d'oignons nouveaux, feuille de céleri-branche, feuille de chêne)
1 1/2 litre de bouillon
120g de riz à risotto
du pesto (hachis d'huile d'olive, basilic, pignon de pin)
parmesan (ici malheureusement fromage râpé)
Émincez l'échalote, la tige de céleri, le persil et la marjolaine. Faites les revenir quelques instants dans une casserole à fond épais avec un peu d'huile d'olive.
Lavez et hachez toutes les herbes de votre preboggion improvisé. Rajoutez le avec le bouillon chaud. Laissez cuire une dizaine de minutes puis à ébullition incorporez le riz et laissez frémir 20 minutes.
Au moment de servir, rajoutez le pesto et le parmesan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines