Votre trousse beauté de l'hiver

Publié le 19 novembre 2010 par Dailyconso

Lèvres gercées, mains sèches, visage tiraillé : pas de doute, le froid est là ! Pas question de laisser sa peau se déshydrater, il va falloir se prendre en main. Et pour conserver une peau toute douce sans trace de rougeurs, il n'y a pas trente-six solutions, l'hydratation va devenir LE geste à adopter de cette saison (si ce n'est déjà le cas !). Dailyconso vous donne les solutions pour sortir bien protégées !

Visage

En hiver, votre visage réclame toute votre attention. Votre peau est agressée par le vent, le froid. Bref, un cocktail détonnant qui peut faire des dégâts ! Et pour certaines, les cosmétiques que vous utilisez en été ne sont pas forcément adaptés à vos besoins hivernaux. Surtout celles à la peau très sèche... Alors direction le rayon crème de jour où vous choisirez des crèmes aux formules plus grasses, comme les " cold cream ". Elles déposent sur votre visage un film hydratant très épais qui permet de créer une barrière contre le froid. Ces produits conviennent à tous les types de peaux mais peuvent laissés un film gras peu confortable... Si l'effet peau luisante n'est pas ce que vous chérissez, pas d'inquiétude. Il existe aujourd'hui des crèmes aux textures plus légères qui pourront aussi vous convenir. Pour certaines, il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'opter pour des crèmes plus riches. Celles que vous utilisez au printemps peuvent aussi vous convenir en hiver ! A appliquer matin et soir. Si vous êtes sujette aux rougeurs, faites confiance à votre make-up . Appliquez un fard correcteur spécifique avant de poser votre fond de teint habituel. Camouflage garanti !

Corps

Ce n'est pas parce que vous cachez vos gambettes sous des collants bien chauds ou vos bras sous des manches longues que votre corps ne ressent pas la baisse de température ! Vous ressentez de petites démangeaisons ? Vous avez l'impression d'afficher une peau de crocodile ? Sachez qu'en hiver votre corps marche au ralenti, du coup votre peau est fatiguée et vous le fait savoir ! Votre épiderme a alors besoin d'être chouchouté comme il le mérite. Utilisez de préférence des produits à base d'huile de karité et d'argan. Reconnus pour leurs vertus nourrissantes et hydratantes, elles assurent une bonne protection. Les zones sur lesquelles insister : les jambes et les bras. Vous ressentirez immédiatement une réelle sensation de confort et de bien-être.

Mains

La peau de vos mains est particulièrement fine. Elle ressent très rapidement les premiers frimas et vous le fait sentir par un vieillissement cutané prématuré et des gerçures peu seyantes et gênantes. La crème pour les mains est donc à glisser dans votre sac à main dès que vous sentez que vos mains ne seront plus capables de se défendre seules ! Et elle est à appliquer dès que le besoin s'en fait ressentir. Pour limiter les dégâts, pensez également à sortir munie de gants. Des gants à revêtir également lors de vos tâches ménagères... Evitez bien évidemment d'utiliser les mêmes !

Lèvres

Que celles qui n'humidifient jamais leurs lèvres jettent la première pierre ! Et oui, vos lèvres, vous avez tendance à les mouiller tout au long de la journée. Le problème, c'est qu'en hiver, ce geste ne pardonne pas. La solution, le stick ou baume à lèvres hydratant pour des lèvres intensément nourries. Dès que vous sentez une sensation de tiraillement, hop, sortez votre stick ! Vous êtes soulagées immédiatement et vous conservez votre belle image glamour ! Jusqu'à présent, personne n'a trouvé les lèvres desséchées très sexy !

Et dans l'assiette ?

En hiver, il est conseillé de manger plus riche, mais pas plus gras pour autant ! Gardez en tête qu'une alimentation équilibrée est bénéfique pour votre ligne mais aussi pour votre santé. Consommez alors des aliments riches en oméga-3 comme des poissons gras, comme le saumon, et de l'huile d'olive à profusion !

Composez dès maintenant votre trousse beauté anti-froid en découvrant notre sélection de produits malins !

A.D