C’est une certitude, point de bolide papal dans GT 5.
La sortie de Gran Turismo 5 est à coup sûr un évènement. Attendu comme le messie depuis belle lurette, le jeu vidéo de simulation course auto sur PlayStation 3 ne doit pas décevoir !
Pour ce faire, pas de miracle : une quantité de voitures abondante (plus de 1000 autos !) auront pour terrains de jeu plus de 70 circuits, un idéal pour les fans de la série GT 5 et les accros du volant.
Pourtant, si la plupart de nos prières ont été exaucées (présence de Ferrari et Lamborghini par exemple) il manque à mon sens une automobile d’exception dans ce garage virtuel. En effet, et après plusieurs relectures je dois amèrement constater que la papamobile ne figure pas sur la liste des 1000 voitures à disposition dans Gran Turismo 5.
Une absence remarquée pour un titre qui se présente comme la bible de la simulation sport automobile. Je dois sur ce point confesser ma déception de pas pouvoir me pavaner sur les plus beaux circuits du monde (et même en ville) au volant du bolide Papal. Comme tout bon pratiquant du jeu vidéo je vais consommer ma déception en priant le dieu PlayStation de nous accorder cette faveur lors d’un prochain DLC.
Dommage, imaginez-vous au volant de cette voiture blindée capable de résister aux assauts d’armes dignes de Call Of Duty, mitrailleuses de calibre 12,7 mm ou fusil d’assaut de type AK 47. Il ne me reste plus qu’à humblement profiter des Murciélago, Bugatti Veyron et autres Ferrari Enzo. Si j’avais rêvé d’un circuit urbain au Vatican, peut-être aurions-nous pu espérer faire un peu de gymkhana dans les ruelles de l’état souverain.
Si vous aussi au plus profond de votre âme ressentez cette déception, n’hésitez pas à partager vos prières commentaires sur cette page qui sera à coup sûr entendue par notre seigneur PlayStation.
Que les dieux du Pad nous entendent. Amen.
Sinon Gran Turismo 5 est déjà dispo, mais chut… je ne vous ai rien dit.
Par Benjamin