Essais Pirelli : Vettel prend les commandes

Publié le 19 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Ce matin, la première séance d’essais avec les monoplaces chaussées en pneus Pirelli s’est déroulée sur le circuit d’Abu Dhabi. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel s’est installé en haut de la feuille des temps. Il devance Felipe Massa et Robert Kubica.

L’homme de 23 ans réalise son meilleur temps en 1 :40.816 soit 1,5 secondes de plus que son chrono de la pole position pour la course de dimanche dernier. Les pilotes ont surtout mis l’accent sur la compréhension des pneus plutôt que d’effectuer des chronos. C’est la première fois qu’ils essayent les enveloppes Pirelli.
Felipe Massa sur Ferrari est parvenu à réaliser le deuxième chrono de la séance de ce matin et espère comprendre davantage les pneus Pirelli que Bridgestone car sa bête noire en 2010 était les gommes utilisées.
Robert Kubica, sur Renault se hisse au troisième rang à moins de deux dixièmes mais colle presque une demi seconde à Kamui Kobayashi.
Gary Paffett est en lieu et place des deux pilotes Mclaren titulaires et aura donc une lourde tâche. Il a signé le cinquième temps.
Jaime Alguersuari est septième juste derrière Nico Rosberg.
Williams a passé une grande partie de la session à réaliser des tests visant à comprendre la différence que le caoutchouc Pirelli apporte à la performance aérodynamique de la voiture. Ces données seront ensuite comparées avec les données de base afin de mieux comprendre comment les Pirelli vont changer la voiture.Barrichello n'a donc pas cherché à réaliser de bons chronos. Il est 8e.
Adrian Sutil n’a fait que 20 tours à cause d’une panne d'échappement qui l’a obligé à s'arrêter. L'équipe travaille actuellement pour remplacer le système d'échappement. Cet après midi c’est Paul Di Resta qui sera au volant.
Pour les nouvelles équipes, Timo Glock termine devant Heikki Kovalainen et Pastor Maldonado qui roulait pour HRT.
Il y aura encore trois heures et demie d'essais cet après-midi.


Sabrina Beaudoin