Caramba ! Strasbourg : le maire boute les churros, paninis et peluches hors du marché de Noël

Publié le 19 novembre 2010 par Ericbloggeurcitoyen


Kansas Of Elsass Tourista1
envoyé par Douffy67800. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.


J'adore ce type !!

Il faut savoir rire de tout ... y compris de soi-même c'est le pari qu'a réussi Kansas ... Dans cette "ancienne" vidéo désopilante tous les travers et les dérives d'un marché qui affiche cette année sa 440 e année d'existence !


Mais mais mais ...

«Nous avons constaté des dérives. Cela fait des années que sont vendus  sur le marché des produits qui n'y ont pas leur place. (...) Le marché  n'est pas une foire, encore moins un barnum (...) Il faut conserver  l'authenticité qui fait l'attraction du marché», a déclaré le maire (PS)  Roland Ries.

Churros (beignets issus de la gastronomie espagnole) et paninis  (sandwichs chauds typiquement italiens) ont été éliminés de la liste des   produits autorisés à la vente car ils appartiennent davantage à  l'univers de la «fête foraine» qu'à celui d'un «marché de Noël vieux de  quatre siècles», a expliqué Eric Elkouby, adjoint délégué aux foires et  marchés.

Bijoux et peluches aussi

Les stands de bijoux et de peluches ont aussi été déclarés indésirables. «Il faut éviter que les produits de Chine inondent la manifestation et  la dénaturent. Il faut conserver l'authenticité qui fait l'attraction du  marché», a affirmé M. Ries.

La suite sur le site de l'Alsace


Prochainement, là bas,  je vais faire le point sur le gaspillage , alimentaire , énergétique, écologique de tout ce cirque

Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

Passe chez :

Monavistinteresse.blogspot.com/2010/11/je-boycott-les-caisses-automatiques-et.html
Meteo-mulhouse.com/?p=3107
Mtislav.blogspot.com/2010/11/le-francais-mon-gars_7129.html

Oui, c'est que des truc en M :-)