Magazine Coaching

Média Sociaux:iGérez  votre carrière en 2....

Par Yanistaieb
Média Sociaux:iGérez  votre carrière en 2....Média Sociaux:iGérez  votre carrière en 2.0
"Anticipez et optimisez votre carrière"

L’essor des média sociaux n’est pas un simple phénomène de mode. Il s’appuie sur l’un des fondements de l’histoire de la civilisation humaine : la vie en société qui implique la nécessité du lien social.S’ils offrent aux entreprises de puissants outils et plateformes d’analyse marketing, de communication, de prospection et de recrutement, ils sont aussi d’inépuisables ressources d’information, de formation, d’inspiration et de formidables leviers d’accélération et de gestion de carrière professionnelle , notamment pour les cadres. L'état des lieux du recrutement 2.0
Lors d'une étude récente, 80% des entreprises américaines déclaraient utiliser "Linked in", plateforme de réseau social très similaire à Viadeo, comme outil principal de recrutement. 
Or, l'essor de l'utilisation des média sociaux, dans un cadre privé ou professionnel, n'est pas un phénomène américain. Au contraire même, les taux exceptionnels de pénétration des réseaux sociaux dans certains pays tel que le Brésil et les pays latins, tendent à montrer que le développement de ce nouveau phénomène est d'autant plus rapide dans des cultures où le lien social est fort.
La plupart des responsables de recrutement Européens et notamment Français sont, dors et déjà, conscients de l'importance de ces nouveaux outils pour le recrutement de cadres. Une grande majorité d'entre eux entrevoient une généralisation rapide de leur utilisation.
Qui suis-je?
Yanis Taïeb1990 Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion Paris1991-1998 Directeur Commercial puis Dirigeant de ASN Electronique1999-2008 Repreneur et Dirigeant de Green Electronic Components2008 Co-fondateur de Winelist UK et WineSight2010 Média sociaux : Formation, Accompagnement, Consulting
Chef d’entreprises dans différents domaines, différents environnements et différentes circonstances, j’ai décidé de prendre un peu de recul, dans un monde en pleine mutation, et de consacrer mon temps à aider mes pairs.
J’ai découvert les média sociaux dans la cadre pragmatique du développement de mon entreprise.Il m’a fallu plusieurs mois et de nombreux cafés avant d’en comprendre la portée réelle et il m’a fallu encore plusieurs mois (et encore de nombreux cafés) avant d’en maîtriser la palette des outils disponibles. A la réflexion, j’aurais peut être du me faire sponsoriser par les cafés LAVAZZA.

Conscient que ces nouveaux média, par l’utilisateur et pour l’utilisateur,  sont au centre des bouleversements sociétales et économiques intervenus récemment et à venir dans les prochaines années,  j’ai développé une série de formations destinées aux individus et aux entreprises pour mieux appréhender ce phénomène et savoir en tirer partie.

Fiche technique de la formation
§  Cadre légale : cette formation est proposée dans le cadre du DIF
§  Public : cadres souhaitant mieux appréhender ce nouvel environnement du web 2.0 pour optimiser leur gestion d’opportunités et de carrières.
§  Objectifs :Appréhendez ce nouvel environnement du web 2.0Comprendre les enjeux du phénomène par rapport au recrutementSavoir se mettre en valeur sur le webMaîtriser les outils d’optimisation de sa carrière
§  Méthode  pédagogique :Présentation sur écranContenu interactif pour une participation activeDécouverte concrète des outilsTravail de mise en pratiqueMise en perspective de la formation
§  Déroulement : formation sur site par groupe (limite de 12 personnes pour préserver la qualité des échanges)
§  Durée : 1 journée (7 heures)Plan de la formation
1-Le phénomène des média sociaux §  Qu’est ce que les média sociaux ?§  La place des média sociaux dans le paysage des média§  Le plus des média sociaux : le réseau social2-Au cœur des média sociaux§  Typologie des média sociaux§  Les principaux média sociaux, leurs fonctionnalités§  Les usages des média sociaux, opportunités et menaces3-Média sociaux et recrutement§  Média sociaux et recruteurs§  Média sociaux et candidats§  Perspectives et prospective du recrutement 2.04-Média sociaux et opportunités professionnelles§  Etre visible : comment afficher sa présence ?§  Etre vu : comment se démarquer ?§  Etre reconnu : comment faire valoir ses compétences ?5-Média sociaux et gestion de carrière§  S’impliquer à bon escient§  Construire son réseau§  Gérer dans le temps6-Conclusion/Débat :Mise en perspective de la formationCette formation a été développée en collaboration avec un organisme spécialisé dans la diffusion de programmes pour le dispositif DIF.
Média Sociaux:iGérez  votre carrière en 2....Pour plus d'information sur cette formation: Email: [email protected]Mobile: 06 34 25 09 19

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanistaieb 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog