Pour faire simple, la grenade est cultivée depuis l’antiquité et regorge de bienfaits très utiles en automne-hiver. Ce fruit est composé d’arilles (ce sont ces petits pépins juteux) seule partie du fruit qui soit comestible. C’est un fruit qui désaltère efficacement et qui est peu calorique. Parmi les nombreuses variétés (plus de 2000 !), on retiendra le nom de la « Gordo de Javita », la variété de grenades la plus sucrée et la plus délicieuse !
Les bienfaits de la grenade :
Il est à noter que parmi la multitude de vertus que possède la grenade, on peut retenir qu’elle permet de soigner les toux, les problèmes intestinaux, de réduire la pression sanguine, de retarder le vieillissement, de freiner l’apparition des cellules cancéreuses et de combattre les maladies cardio-vasculaires… Quelle liste ! En plus, il paraît que chez certaines personnes, la grenade aurait des effets positifs sur la libido…
Comment bien choisir sa grenade ?
C’est simple, comme beaucoup de fruits, on peut se fier au son qu’il produit lorsque l’on donne de petits coups de doigts dessus, si un son légèrement métallique résonne, c’est qu’il est mûr ! Ensuite, la couleur du fruit et son poids indique respectivement qu’il sera bon s’il est de couleur foncée et juteux si il est lourd…
Pensez à votre bien-être et optez pour la grenade !