Harkis, faut-il rappeler les attentes des harkis à M. Alain Juppé ?

Publié le 19 novembre 2010 par Harki45

Harkis, faut-il rappeler les attentes des harkis à M. Alain Juppé ?

Nous attirons l'attention de Monsieur le Ministre de la défense et aux anciens combattants sur les graves difficultés d'application du dispositif des emplois réservés pour les enfants de harkis.

Suite et conformément au décret n° 2009-629 du 5 juin 2009, les enfants de harkis concernés accomplissent la démarche tant bien que mal pour d'obtenir le fameux passeport professionnel délivré par le ministère de la défense, mais aucune suite n'y est donnée en termes d'emplois et nous enmène à nous interroger sur l'efficacité du plan emploi harki.

Il s'avère que, pour les personnes souhaitant bénéficier d'un emploi réservé, en découle une forte déception. Pour ce qui nous concerne nous attendons toujours la discrimination ++ promise par Nicolas Sarkozy. Nous attendons toujours que les emplois réservés soient attribués, même si aujourd'hui nous pensons que ce plan est d'une grande inefficacité comme la promesse de reconnaître la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des Harkis en Algérie ainsi que dans les conditions d’accueil en France.

Nous souhaitons que le Ministre de la Défense Alain Juppé puisse mettre en oeuvre une vraie politique pour améliorer l'accès à l'emploi des enfants de harkis ainsi que la responsabilité de la France dans la tragédie des harkis, conformément aux engagements pris par le Gouvernement.