C’est la petite surprise de la journée, Alexander Wurz a signé un contrat avec Honda en tant que pilote essayeur et de réserve. L’autrichien effectue donc son retour en F1 après une mini retraite prise au lendemain du GP de Chine. Il développera la voiture de Jenson Button et Rubens Barrichello durant la saison 2008.
Alex Wurz a expliqué son retour : " Je suis très ravi de rejoindre l’équipe Honda Racing F1 au début, je l’espère, d’une période prospère pour l’histoire du team. Honda à une très riche histoire remplit de succès dans le sport automobile et je suis honoré de faire partie de cette structure qui a la course dans le sang. Il s’agit pour moi d’une occasion de jouer un rôle important dans le développement de l’équipe et aller de l’avant. Mes trois équipes précédentes ont tous remportés des championnats du monde et j’espère être en mesure de contribuer aux ambitions de Honda."
" J’aurais la chance de travailler avec un des meilleurs hommes de la F1 avec Ross Brawn, c’est très excitant, tout comme le niveau de ressources que Honda a à sa disposition. Je suis également impatient de travailler avec Jenson Button et Rubens Barrichello. "
Alex Wurz testera la RA107 à Valence, en Espagne, le 22 janvier, tandis que Button et Barrichello effectuerons le shakedown de la RA108.
Ross Brawn le directeur technique de l’équipe a déclaré : "Nous sommes heureux d’accueillir Alex dans notre équipe et nous sommes fiers d’avoir obtenu l’un des plus expérimentés en tant que pilote d’essais. "
"Alex va tout d’abord travailler à son intégration et s’habituer à la Honda RA107 avant de commencer à travailler sur le développement de la RA108. Nous sommes impatients de travailler avec lui au cours de ces prochains mois. "