Ce n’est un secret pour personne, la sortie d’Assassin’s Creed Brotherhood est quelque chose que j’attends tout particulièrement. Il n’y a qu’à voir le nombre d’article que j’ai écrit afin de couvrir l’actualité du titre pour s’en rendre compte. Eh bien, nous y voilà, ce jeu tant attendu vient de sortir et, pour fêter cela, Ubisoft a organisé une soirée de lancement pas plus tard que lundi dernier. Et, comme j’ai eu la chance d’y être, je vais pouvoir vous faire partager mes impressions sur cet évènement qui s’est avéré particulièrement excellent, surtout pour moi.
Cet évènement, axé sur le mode multi-joueurs du titre, était organisé en plein cœur de Paris. Le but de la soirée était donc de faire à nouveau découvrir ce nouveau mode et aussi d’organiser un tournois un équipe. D’ailleurs, pour mieux coller avec le thème de la soirée, les animateurs étaient vêtus de blouse blanche, afin de ressembler à des scientifiques de l’Abstergo. Sympathique donc. Pour en revenir au tournoi, comme je me suis plus ou moins greffé à la dernière minute, je ne pouvais malheureusement pas faire partie des participant. Du moins, au début…
Etant donné que j’avais déjà bien joué sur la bêta, je me suis retrouvé à coacher l’équipe que je supportais, à avoir Kasilla, du site Les Gameuses, et too-g33k. D’ailleurs, leur premier tour était sacrément impressionnant, surtout pour des débutants, et donc, ils sont passés à l’étape suivante haut la main. Ensuite, nous avons profité que les autres équipes jouent leur premier tour pour aller faire un petit tour par le bar afin de se gaver de petits fours, ou plus exactement, d’antipasti. Puis nous avons gentiment discuté avec les autres personnes présentes et j’ai appris par bonheur, que des personnes qui devaient participer au tournoi ne s’étaient pas présenter. J’ai donc eu l’occasion de tenter ma chance et, pour se faire, j’ai fait équipe avec un certain Nalplegore, qui n’avait pas non plus été inscrit pour le tournoi à l’origine. Bien qu’il n’avait joué qu’une seul fois au multi avant la soirée, il a vraiment été excellent et a souvent fait de meilleurs scores que moi, qui avait passé des heures sur la bêta. Et nous avons formé un très bon duo puisque nous avons réussi à nous hisser jusqu’à la finale. Malheureusement, la team Kasilla/too-g33k n’a pas eu cette chance et leur parcours s’est arrêté en quart de finale.
L’ambiance de cette finale était absolument grandiose. Les encouragements fusaient et des cris retentissaient à chaque assassinat. Bref, c’était énorme. Après, nous avons malheureusement pas gagné cette finale. Nous avons été stoppés dans notre course par l’excellente équipe formée par UltimatePS3 et PS3World, qui n’ont vraiment pas volé leur victoire. Ce sont donc eux qui ont remportés la magnifique figurine Attakus d’Ezio limitée à 200 exemplaires dans le monde. Malgré tout, en étant finalistes, nous avons quand même eu la chance de repartir avec un joli sac qui contenait un mug, un sweet à capuche, un dessous de verre et deux badges estampillé Assassin’s Creed Brotherhood. Il n’y a donc de pas quoi se plaindre.
De plus, Ubisoft a été très généreux et a offert des petits cadeaux à toutes les personnes présentes ce soir-là. Tout le monde a donc eu droit de rentrer chez soi avec le tome 2 de la BD Assassin’s Creed, un tee-shirt, un porte carte, deux codes pour télécharger des DLC pour le nouvel épisode, et enfin, le superbe dossier de presse de Brotherhood.
Cette soirée fut donc vraiment mémorable et j’en ferai bien des comme ça toutes les semaines. Je remercie donc tous ceux cités précédemment ainsi qu’Ubisoft, pour m’avoir fait passer ce très bon moment et j’espère vous revoir tous très bientôt. Au fait, j’ai dit que Marcus, Monsieur Poulpe et Julien Tellouck étaient présents ? Non ? Bah voilà, c’est fait…