Je profite que Camille n'a normalement pas accès à l'internet....pour dévoiler ce que sera son cadeau de Noël.
Bingo, en effet, et malgré l'incidence des frais d'envoi pour un grand paquet.
Enfin, j'ai "dépouillé" de ma vieille collection de poupées une grand-mère tricotant en lui chipant son rocking-chair qui était à la même échelle...elle ne s'en est même pas aperçue.
Première étape : tout nettoyer, et passer à la "popotte", sorte de crème régénérante du bois utilisée par les professionnels de la récupération. Nettoyage à la brosse à dents puis au coton-tige, lustrage, séchage.
Pour l'oreiller, j'ai suivi les indications du merveilleux blog "Coupe et couture". Un petit galon tissé de cerises de chez Sajou pour améliorer la présentation, cousu à points glissés. Pour la couverture : un peu plus d'une pelote de laine - tout ce qui me restait de mes deux GRR couleur aubergine - au point de riz qui ne "roule" pas.
Pour l'armoire, j'ai utilisé une percale imprimée de motifs roses en la collant sur un carton intermédiaire. C'est propre et Camille pourra ranger les vêtements de sa poupée.
La chambre est terminée avec la confection d'un petit coussin assorti à la doublure de l'armoire, et gansé de biais rouge.
Maintenant, tout est scotché dans un grand carton et attend d'être mis à l'arbre....Et moi, j'attends la réaction de Camille lorsqu'elle découvrira le mobilier de sa poupée. Bon, ça tient de la place et Anne-Christine va me vouer aux gémonies, mais elle se souvient que son grand-père lui avait aussi confectionné un lit capitonné de velours bleu et une commode à trois tiroirs avec un dessus en marbre....
Je ne sais pas si ce cadeau fera plaisir à sa destinataire, mais moi, ce dont je suis certaine, c'est le plaisir qu'il m'a procuré à le confectionner....