Introduction au Feng Shui des huit demeures

Publié le 19 novembre 2010 par Fengshui
Nous avons déjà vu que le Feng Shui des huit demeures (Ba Zhai) cherche à harmoniser l'astre protecteur des occupants à celui de la maison.
L'École des huit demeures est appelée ainsi car il existe 8 types de maisons différentes déterminée par le Gua de la maison. Chacun des huit types de maisons est habité par huit types de personnes (Ming Gua).
Dans le Feng Shui des huit demeures chaque maison est gouvernée par un trigramme, le Gua de la maison. Et chaque personne est aussi gouvernée par un trigramme que l'on appel Ming Gua.
L'idée de cette école de Feng Shui est assez simple puisqu'elle cherche à harmoniser l'homme et sa maison.
Le premier concept de cette école est le Ming Gua, en Chinois Ming est le destin, qui détermine vos directions personnelles. Ces directions personnelles sont basées sur les huit directions cardinales: Nord, Nord Est, Nord Ouest, Est, Ouest, Sud Est et Sud Ouest.
Les directions personnelles comptent 4 directions favorables: Sheng Qi, Tian Yi , Yan Nian, Fu Wei et 4 directions défavorables: Ho Hai, Wu Gui, Liu Sha et Jue Ming.
Le Feng Shui des huit demeures répertorie donc huit Gua différents. Vous pouvez trouver votre Ming Gua suivant votre année de naissance en consultant ce tableau regroupant les chiffres Kua. En clinquant sur le chiffre Kua de votre année de naissance pour trouverez vos huit directions personnelles et aussi votre groupe : Est ou Ouest.
Ensuite nous verrons comment déterminer le Gua de la maison pour en connaître son groupe.