Les Bears vont chercher une victoire à Miami dans un match soporifique.
Bears 16, Dolphins 0
On s'attendait à un match convenable entre ces deux aspirants aux série, on fut déçus.
Les Bears ont ouvert la marque avec un placement suite à une bien vilaine interception lancée par Tyler Thigpen. Disons que le début de match n'aidait pas à avoir confiance en Thigpen. Les Bears ont remis ça avec un autre placement en début de 2e quart, poussée marquée par une course de 16 v de Jay Cutler sur un 3e et 16. La défensive des Fisn a très mal paru sur ce jeu, disons que le overpursuit était flagrant. 6-0 Bears. L'attaque des Dolphins ne se mettant pas en marche, les Nounours ont continué à faire bouger les chaines et semblaient en voie de prendre le contrôle du match jusqu'à ce que Jay Cutler lance une interception à Benny Sapp. Les Fins ont été bien chanceux que le jeu ne soit pas annulé suite à la reprise vidéo, Sapp ayant visiblement laissé le ballon toucher au sol...Les Fins n'ont évidemment pas su en profiter mais au moins ils sont rentrés au vestiaire avec seulement six points de retard. Les stats de Thigoen après 30 minutes: 6/13, 78 v, 1 INT. Il faut admettre qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour lancerAvec 21 v au sol, c'était lais. Au moins les Bears avaient amassé 72 v au sol pour aller avec le 95 v de Cutler.
Pour ajouter au plaisir, Brandon Marshall s'est blessé à l'ischiojambier en fin de 2e quart et n'est pas revenu par la suite. Misère. Moment d'excitation en début de 3e quart: un placement de 50 vde Robbie Gould. Yes, feel the excitement! 9-0 Bears. Après un autre pathétique three and out des Fins, les Bears se sont dits qu'ils n'avaient qu'à courir avec le ballon et ne pas commettre d'erreurs pour se sauver de Miami avec une fiche de 7-3. Ils ont donc entrepris une poussée de 13 jeux en 7:26, résultant en un touché de deux verges de Matt Forte. 16-0 Bears et on pensait à aller se coucher. On a déjà vu des équipes en arracher en attaque mais c'était le zéro absolu pour Miami ce soir. Thigpen a terminé sa soirée avec une fiche de 17/29, 187 v et 1 INT. En plus, les Fins n'ont obtenu que 39 v en 13 course. 13 courses? WTF?
On n'en revient tout simplement pas que les Bears aient une fiche de 7-3. Leurs adversaire ont le don de se battre eux-mêmes on dirait. Encore ce soir, ils en ont fait juste assez pour battre un pitoyable adversaire. Ils ont toutefois, les Eagles, les Pats et les Jets à l'horaire alors ça pourrait toujours se corser. Chapeau à leur défensive, ils ont su cueillir le fruit mûr qu'était l'attaque des Fins.
À 5-5, les Fins ne sont pas morts mais il serait étonnants qu'ils se remettent de cette défaite. On se demande bien où étaient la ligne offensive (XXXX sacks alloués) et Ronnie Brown (10 v en 3 courses). La défensive a bien fait cependant, il faut le souligner.
-On se rappelle que les quelques bons moments de Tyler Thigpen à Kansas City avaient eu lieu dans une formation «pistol». On se demande pourquoi les Fins n'ont pas utilisé cette stratégie pour mettre le jeune plus à l'aise. Un peu de wildcat aurait peut-être aidé aussi.
Quelques notes
-L'absence du centre Corey Proctor n'a certainement pas aidé l'attaque miamite. Le backup avait de la misère à snapper comme du monde.
-Les graphiques du NFL Network nous montrant les récents Qbs partants des Bears et des Dolphins étaient ben l'fun. On avait oublié Craig Krenzel!!!
-Joe Theismann nous a dit 53 fois que les joueurs des Bears étaient encore entrain d'apprendre le système de Mike Martz...c'est supposé prendre combien de temps apprendre un système? À la semaine 11, ça devrait commencer à aller, non?
-Parlant des animateurs, le trio Bob Papa-Matt Millen-Theismann est possiblement le pire jamais assemblé. Papa est terne et les deux morons disent vraiment n'importe quoi. On se demande quel génie a eu l'idée d'engager ces gars-là.