Vettel champion de Formule 1 2010 ! 5

Publié le 18 novembre 2010 par Jg56

Finir la saison en boulet de canon et passer de la troisième place au graal à l'issue de la dernière course de la saison : Le final de la saison 2010 de Sebastian Vettel, tel un boulet de canon remontant de la troisième à la première place du championnat lors de la dernière course, ressemble fortement à celui d'un certain Kimi Räikkönen en 2007. Le nouveau champion du monde avoue d'ailleurs qu'il a pensé à cet événement passé à l'occasion de l'ultime course de cette saison 2010.
Il y a trois ans, Räikkönen accusait en effet 17 points de retard sur le leader à seulement deux courses de la conclusion du championnat, et 20 points restant à distribuer - le barème des points étant bien sûr différent de celui de 2010. Le pilote finlandais s'était imposé coup sur coup en Chine puis au Brésil et avait profité des malheurs de Lewis Hamilton et de Fernando Alonso pour être sacré, et c'est également lors de la dernière course de cette année, à Abu Dhabi, que Vettel a repris 19 points au leader du championnat, un certain... Fernando Alonso !

« Avant la course, j'ai pensé à la situation de Kimi. » a révélé le pilote Red Bull. « J'ai dû faire face à une situation relativement similaire ; ce qu'il a réalisé il y a trois ans était très spécial parce que personne ne pensait qu'il réussirait - nous étions évidemment dans une situation un peu meilleure avec un peu moins de retard en terme de points cette année, mais ça s'est joué de la même façon. »

«Mais si vous connaissez Kimi, vous savez que le gros avantage qu'il avait était de se concentrer simplement sur lui-même, et c'était mon objectif tout au long de ce week-end. Kimi nous avait prouvé que nous avions tort, bien que les circonstances étaient spéciales, et c'est aussi ce qui m'est arrivé. » a expliqué Vettel.