... Mais aujourd'hui, c'est du passé ! Le multiple champion de Rallyes WRC Sébastien Loeb a en effet démenti toute possibilité de prendre le chemin inverse de Kimi Räikkönen, ex-pilote de F1 et actuel pilote de Rallyes, et de tenter ainsi sa chance en compétition reine.
Le français avait déjà effectué quelques essais convaincants au volant d'une Red Bull et a bien failli réellement participer à la dernière course en 2009, à Abu Dhabi, sur une Toro Rosso, si la FIA ne lui avait pas refusé sa super-licence. Mais à présent, Loeb, 36 ans, estime qu'il est trop vieux pour pouvoir penser sérieusement à s'attaquer à la Formule 1.
"Tout était planifié pour que je fasse la dernière course de la saison mais la FIA ne m'a pas délivré de licence pour cela." a expliqué l'alsacien. "Si j'ai l'opportunité de piloter un F1, bien sûr que je ne m'en priverai pas mais il est trop tard pour penser à une carrière."
Pour l'instant, Loeb a encore un an de contrat avec Citroën en WRC. Mais a-t-il encore des challenges à relever dans cette compétition ? "Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite mais la F1 n'est pas prévue." a-t-il prédit.