LFB: La Journée 7 du 20/11/2010

Publié le 19 novembre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Match un peu particulier à Saint Amand pour Marjorie CARPREAUX, la meneuse Belge, et non moins Hennuyère, de Villeneuve d'Ascq - Crédit Photo: Marie BOUREY ) 

Programme de la Journée 7 du 20/11/2010

Toulouse Challes

Aix Mondeville

Montpellier Charleville

Hainaut Basket Villeneuve

Bourges Tarbes

Nantes Rezé  Basket Landes

Arras Calais

Les yeux des observateurs de la LFB vont être braqués dans deux directions ce week end.

Bien évidemment, ils seront en priorité braqués vers Bourges, où le leader actuel de la LFB, même s'il a un match de plus, reçoit le champion en titre, Tarbes, dans un match qui devrait nous donner la hiérarchie de cette saison 2010/2011.

Tous les voyants plaident en faveur de Bourges, mais une rencontre de basket est parfois si bizarre !!! et si Tarbes remettait le couvert ?

La deuxième direction vers laquelle les yeux des observateurs seront braqués, c'est vers le Nord, qui nous offre ce week end....deux derby de la peur.

Les quatre formations Nordistes, toutes embarquées (à l'heure actuelle) dans la lutte pour le maintien, seront en opposition directe et, que ce soit lors du match Arras - Calais,où lors de Hainaut Basket - Villeneuve, on peut déjà dire malheur aux vaincus, qui devront avoir la lourde charge de redresser la barre au plus vite, pendant que les vainqueurs se donneront un bol d'air pur.

Une autre rencontre ne manquera pas de piment: Nantes Rezé - Basket Landes. Lourdement défaite à Challes, la bande à Laurent BUFFARD doit réagir mais, face à Basket Landes, qui a donné bien du fil à retordre à Bourges, rien ne sera simple, et la concentration devra être maximale.

Dans les trois dernières rencontres, mettant aux prises des formations de haut de tableau à des formations du bas, la victoire ne devrait pas échapper à Challes (en déplacement à Toulouse), Mondeville (qui va à Aix) et Montpellier( face à Charleville) mais méfiance !!!

Dans ce championnat un peu fou, n'importe qui peut battre son adversaire chaque semaine et, des surprises, il peut y en avoir un paquet chaque semaine.

Ce week end, si la logique est respectée, les favoris devraient être: Challes, Mondeville, Montpellier, Villeneuve, Bourges, Nantes Rezé et Arras.