Que pensez-vous de Kim Jung-eun et de la succession du Nord?

Publié le 19 novembre 2010 par Rbruderm

 

(Kim Jung-eun)

  Kim Jung-eun est le troisième fils de Kim Jung-il, le dirigeant de la Corée du nord. Kim Jung-eun a été désigné par son père pour être le prochain dirigeant. Il est né en 1982 de l’union entre Kim Jung-il et la troisième femme de ce dernier. Il a passé son adolescence en Suisse. Récemment Kim Jung-il a été frappé d’un accident vasculaire cérébral. Et puis il a éprouvé le besoin de passer le pouvoir à son fils. Donc, il a essayé plusieurs fois que son fils devienne le dirigeant de la Corée du nord. Maintenant il a conféré à son fils le titre de chef des armées et du peuple. Il est en train de travailler pour que le peuple idolâtre son fils.

 

Kim il-sung, Kim Jung-il, Kim Jung-eun(de gauche à droite) http://www.yonhapnews.co.kr/



En Corée du Nord, les gens expriment nûment leur mécontentement contre Kim Jung-eun quand ils sont avec leurs proches

  

   Depuis peu, la population de Corée du Nord est de plus en plus mécontente vis à vis de Kim Jung-il et Kim Jung-eun. Selon la presse, les gens n'hésitent pas à dire leur mécontentement quand ils regardent la télévision en dinant, quand ils prennent un verre entre collègues ou quand ils font un débat politique. Ces situations sont si fréquentes que les contrôles et les réprimandes du gouvernement ne sont pas aussi sévères qu'avant. Il y a deux ou trois ans, les gens de Corée du Nord ne pouvaient pas grogner aisément contre de régime communiste, même quand ils étaient en famille. Mais à mesure que les réformes monétaires ont échoué et que la période de récession continue, les esprits s'agitent parce qu'un jeune homme novice prend la succession. 

  les gens sur le bâteau  http://www.newsis.com/

  Selon des sources d'informations de Corée du Nord, les habitants ont eu un peu d'espoir et que leur vie deviendrait plus aisée pour eux grâce à une politique d'ouverture. Pourtant, après l'annonce officielle à propos de Kim Jung-eun, les autorités n'ont pas encore formulé les réformes du régime. Ils n’ont parlé que des programmes nucléaires ou de la politique fondée sur la primauté de la nation. Cela a jeté dans le désespoir la plupart de la population.

 

le matin de Pyeong-yang http://www.yonhapnews.co.kr/

  Que pensent les Sud-Coréens du successeur, Kim Jung-eun ? Et que pensons-nous de la succession du pouvoir en Corée du Nord ? En cherchant des informations sur Kim Jung-eun, on a remarqué qu’on ne savait pas grand chose sur lui. Donc on a fait des interviews avec nos amis autours de nous pour avoir d’autres opinions.

Que pensez-vous de Kim Jung-eun et de la succession du Nord ?

W** : Je ne me le demande pas. En fait, les jeunes n’ont pas de point de vue sur Kim Jung-eun.

K** : Je ne m'intéresse pas à la Corée du nord.

N** : C’est difficile. Je n’ai rien lu sur lui. En tout cas, je sais qu’il est le successeur de Kim Jung-il.

K** : Je ne m'intéresse pas à cette situation.

L** : Il est une élite du vice.

K** : Franchement, je m’occupe de mes affaires en ce moment. Donc, je n'ai pas le temps ni la force de penser à la Corée du nord.

J** : Prenez garde, vous tous, que cela ne soit pas divulgué !

S** : Il est laid.

L** : J’espère qu’il sera bon dirigeant.

O** : Je l’envie vraiment, parce qu'il est jeune et il sera le roi.

C** : Je suis curieuse de savoir pourquoi Kim Jung-eun est désigné comme successeur même s’il n’est pas le fils aîné. Et je me demande s’il a les capacités et quelles sont ses relations humaines.

K** : Je pense à lui d’une façon négative. Je n’y fais pas attention mais... je pense que la Corée du Nord va se ruiner. La succession du pouvoir ? C'est une sale blague !

Y** : La succession est obligée pour la survie de la Corée du Nord. S’il n’y a pas un successeur, il y aura d’autres forces et ça déchaînera des conflits locaux.

K** : On n'y peut rien pour le moment.

H** : Je ne connais pas les détails mais j’ai l’impression que la Corée du Nord va se détruire.

J** : Ils sont des types formidables. Ils ont fait date dans l’histoire contemporaine et on doit les observer.

K** : Tout d’abord, c’est absurde. Je ne peux que dire que c’est mal.

K** : Juste j’espère que Kim Jung-eun pourrait sauver les habitants du Nord.

S** : C’était déjà prévisible. Mais la richesse et la gloire ne reste plus de trois générations ! Je crois qu’ils vont se préparer à partir par la porte de derrière pour se préparer à toute éventualité.

Y** : C’est une affaire profondément mauvaise. La succession doit s’arrêter après trois générations.

J** : Je pense que la succession est nécessaire pour maintenir l’ordre du Nord.

C** : Le résultat est connu d'avance.

J** : La succession de pouvoir du Nord serait un obstacle aux progrès de la société et l’ouverture de ses portes. Et les habitants n’obéiront plus au régime. Donc ils sont en train de creuser leur propre tombe.

K** : Dans une nation socialiste, la succession du pouvoir est contradictoire avec ses principes... Je ne sais pas.

M** : À bas le système!

H** : L’hérédité depuis trois générations... C’est une hérédité de la couronne ! Ils se disent ‘République démocratique populaire de Corée’, mais c’est insensé.

Y** : C’est une mauvaise idée de se servir d’une société qui inclut beaucoup de gens pour une succession de pouvoir de l’individu.

K** : En Corée du Nord, ça ne serait pas une illégalité, mais le pouvoir n’est pas une chose qu’on peut transmettre.

  des habitants de la campagne

http://cafe.naver.com/xhrrl.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=6269&topReferer=http://cafeblog.search.naver.com%26imgsrc=20090930_21/proood_1254240551866X6Ky3_jpg/06-07-27-358_proood.jpg

  Nous ne voulons ni juger la Corée du Nord ni être le porte-parole des Sud-Coréens mais étant donné les réponses, on peut voir que la plupart des gens sont indifférents ou y pensent négativement.

  Les gens du Sud vont s’intéresser à la Corée du Nord, si son système de dictature s’écroule ou s’il y a des changements. Toutefois, le Nord est en train d’entretenir son régime en désignant Kim Jung-eun comme successeur. Ainsi, nous, les jeunes du Sud d'aujourd'hui, n’avons pas de point de vue fort et c'est pourquoi nous sommes indifférents à ce sujet.