Conchiglioni farcis
19/11/2010
Les conchiglionis sont des pâtes en forme de gros coquillages qui peuvent être farcies. J'avais acheté ce paquet il y a déjà quelque temps. Comme il s'ennuyait au fond de mon placard... et que Roger m'a cueilli les dernières tomates du jardin, j'ai décidé de me lancer dans cette recette toute simple mais surprenante! Elles sont de différents couleurs car ces pâtes à la semoule de blé dur contiennent du basilic, du curcuma ou de la betterave rouge!
Pour la préparation de la sauce tomate à la viande et aux champignons :- du boeuf haché- quelques tomates- 1 oignon- 1 gousse d'ail- sel et poivre du moulin- persil- huile d'olive- quelques pincées de "Secrets d'arômes de Knorr"- 1 boîte de champignons de Parisou pour les plus pressées.... un bocal de sauce toute prête!Pour la suite de la recette :- une vingtaine de conchiglini- du parmesan- du gruyère râpé- une vingtaine de tranches de chorizo
1 - Préparer votre sauce tomate à la viande et aux champignons.2 - Pendant ce temps, faire bouillir un grand volume d'eau pour cuire les pâtes. Une cuisson "al dente" est nécessaire. Ainsi vous les farcirez plus facilement car elles auront une meilleure tenue. Elles finiront leur cuisson dans le gratin. Les cuire 5 minutes puis les égoutter et les laisser refroidir sur un linge propre.
3 - Préchauffer le four à 170°.4 - Dans un plat à gratin ou des petits plats individuels, mettre un fond de sauce tomate et un peu d'huile d'olive. Cela évitera que les pâtes ne collent au fond du plat.5 - Farcir chaque conchiglioni d'une cuillère de farce. Les disposer au fur et à mesure dans le plat à gratin, farce sur le dessus et serrés les uns contre les autres. 6 - Planter une tranche de chorizo dans chaque conchiglioni. Si vous avez encore de la sauce tomate, recouvrir l'ensemble du plat.7 - Saupoudrer de parmesan râpé et de gruyère râpé.
8 - Mettre au four une vingtaine de minutes et passer au gril les 5 dernières minutes pour dorer le gratin.
Ajouter un commentaire