Il existe des mecs dans l’ombre qui répètent inlassablement des combis brûlantes sur des Mpc. Sport G doit bien souffrir de quelques cloques pour préparer la sortie de son premier album solo « Rocket Sci Fi » chez 4lux (la maison du plat pays au son bien east coast).
Sport G est la moitié de fantastikclick & Sport G, 2 frères auteurs du maxi « Dance floor » sorti en 2008, mais aussi les 2 instigateurs du label français Cascade records qui nous abreuve de mixtapes depuis pas mal de temps mais qui promeut également des mecs comme 96, un graphiste qui bosse avec des labels trop bien comme alpha pup ou error broadcast.
« Rocket Sci fi » s’inscrit dans la nouvelle vague down tempo européenne, c’est à dire une sorte de hip hop Jay Dee avec synthé house et basses boostées pour rappeler qu’on est quand même en 2010. Bien influencé par la soul psyché seventies et le jazz hollandais, Sport G se rapproche du Cambio Wechsel du britannique Kelpe par certains aspects techno mais fait preuve d’humour en faisant usage d’un 8 bits ponctuel et juste sautillant comme il se doit.Pour autant Sport G affirme son caractère en provoquant l’aspiration du beat façon prefuse 73, et ça sans aucun complexe.
en tout cas ça sort en digital le 26 novembre (c’est dans une semaine!)
un très bon mix réalisé pour Monday jazz
le clip réalisé par 9planets (smoke weed and make music seen)