People me fait un sale coup cette année. Après 25 années de célébration de la maturité qui m’aidaient à avancer dans l’âge, cette année, c’est le drame. En 2007, en 2008 et en 2009, le magazine élisait dans l’ordre Matt Damon (37 ans), Hugh Jackman (40 ans) et Johnny Depp (46 ans) en tête d’un classement peuplé de quadras et plus.
Cette année, l’homme le plus sexy du monde selon People a 34 ans, il s’appelle Ryan Reynolds et on a tous envie de lui péter les dents. En plus, il est en couple avec Scarlett Johanssonn. Evidemment, la suite du classement essaie de sauver les meubles avec Jon Hamm classé deuxième (39 ans – acteur principal de la génialissime série Mad Men), Bon Jovi sixième (49 ans), Robert Downey Jr huitième (44 ans) et Vin Diesel onzième (44 ans). N’empêche, je trouve ça moche pour ma génération. Et tenter de prouver qu’on peut être sexy à tout âge n’excuse rien.
En revanche, comme chaque année, le classement doit beaucoup aux séries télé puisque, en plus de Jon Hamm sur le podium, Matthew Morrison (Glee), Joe Manganiello (True Blood) et Jesse Williams (Grey’s Anatomy) sont respectivement classés cinquième, septième et neuvième.
En parlant de série et d’avancée dans l’âge pour les hommes, TNT lance une nouvelle série le 6 décembre dont le titre, Men of a certain age, dit beaucoup sur son contenu. Attendons de voir…