Après le coupé présenté au mondial de l’automobile de paris, BMW dévoile la version Cabriolet de la nouvelle Série 6. Longue de 4,89 m, cette nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est plus grand de 74mm et plus large de 39mm avec 1.89m et plus basse de 9mm avec 1365mm en hauteur par rapport à la Série6 de l’ère Chris Bangle. L’habitacle peut accueillir 4 passager dans un confort accru grâce à un plus grand espace pour les jambes et les coudes, mais aussi à l’Active Roll associé au système Dynamic Damper qui permet de contrôler tous les mouvements de caisse de la voiture grâce à grâce à de petits vérins et à un calculateur qui reçoit et envoie des informations toutes les 2.5 millisecondes.
Sans faire la liste exhaustive des équipements, cette nouvelle BMW Série 6 Cabriolettoute les technologies BMW en terme de sécurité active et passive comme l’ecalirage adaptatif bi-xémon, les leds diurnes, vision nocturne avec detection des piétons (en option), l’ABS, le DSC, le DTC , le CBC, l’appel d’urgence lié au GPS, ou encore le système ROPS ( Roll Over Protection System ) en cas de tonneau ou de chute.
La capote, souple, multicouches, s’ouvre en 19 secondes et se referme en 24 secondes jusqu’à 40 km/h.La capacité du coffre passe de 350 dm3 à 300dm3 une fois la capote rabattue dans le coffre, ce qui n’est pas formidable, mais ce qui ne vous empèchera pas d’aller faire du ski avec puisque cette Série6 est équipée d’ un sac à skis qui peut recevoir deux paires de skis.
Sous le capot, deux motorisations sont proposée, pour la commercialisation, un V8 4,4 litres TwinPower Turbo de 407 ch à 5 500 trr/min et 600 Nm de couple dès 1 750 tr/min pour la 650i, et et un six cylindres en ligne 3.0 l de 320 ch à 5 800 tr/min et 450 Nm dès 1 300 tr/min pour la version 640i.
Coté performance, BMW annonce, pour la 650i , un 0 à 100 km/h abattu en 4.9 secondes, et un vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h, pour consommation en cycle mixte de 10,7 litres aux 100 kilomètres et 249 g/km d’émission de CO², et 5,7 secondes pour la 640i sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour une consommation de 7,9 litres aux 100 kilomètres et de 185 grammes émissions de CO² par kilomètre. Coté transmission BMW propose une boite de vitesse mécanique à 6 rapports ou la nouvelle boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant. Dans le cadre du programme Efficient Dynamics cette Boite auto sera équipée d’un système de récupération de l’énergie au freinage, le BER ( Brake Energy Regeneration ). S’ils ont connait sa date de commercialisation outre Atlantique, prévu pour le retour des beau jour au printemps 2011, on ne connait pas en core les tarifs.