La French touch du jeu vidéo décortiquée
Le Français est chauvin. Le Français est arrogant. Le Français se prend pour Dieu. Mais parfois, le Français a du talent (mais loin de moi l'envie de vous rappeler une émission quelconque sur la petite chaîne qui monte). Dans le média qui nous intéresse, Michel Ancel est l'un des dignes représentants de cette "french touch" artistique et sa fidélité pour Ubisoft en étonne encore certains. Mais malgré sa boulimie de travail et son appartenance à l'un des éditeurs les plus médiatiques, l'homme n'aime pas trop se mettre sous le feu des projecteurs et préserve son jardin secret dans les rues montpelliéraines.
Les Editions Pix'n Love se sont penchées sur son cas et c'est une biographie des plus complètes qui est récemment sortie sur les étals de magasins ayant la bonne idée de commercialiser les diverses éditions. Aujourd'hui, je me prête au difficile exercice de style de savoir vous donner (ou pas) envie de vous procurer le mook sans trop en dévoiler et gâcher le plaisir de la découverte.
Et pour les plus curieux, la redirection vers le site officiel des Editions Pix'n Love est presque un passage obligatoire. C'est dit.
[ARTICLE] Biographie de Michel Ancel
Par AnGeL • Hier à 21h14 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion InscriptionEditions Pix'n Love
- Considéré durant plusieurs décennies comme une loisir fantaisiste, le jeu vidéo est aujourd'hui ancré dans les pratiques sociales. Les Editions Pix'n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l'apport d'ouvrages pertinents et richement documentés. Pour ce faire, nous allons proposer dans les mois et années à venir un grand nombre de livres au contenu varié à travers différents types de collections.