Magazine Beaux Arts

Foursquare, 218 jours plus tard…

Publié le 18 novembre 2010 par Axygene

Foursquare, 218 jours plus tard…

En général, j’ai beaucoup d’engouement pour les nouveaux sites/services aux parfums de réseaux sociaux. Mon engouement se bute à trop de questionnement quand aux services des Foursquare, Gowalla, Facebook Place et très prochainement Google Hotspot…

Aie-je vraiment besoin d’exposer à tout le monde mes déplacements et mes habitudes quotidiennes ? Aie-je vraiment envie que l’établissement X puisse répertorier mes habitudes de consommations ?

Étant des services naissants et toujours en recherche d’une véritable identité/utilité qui influencera nos quotidiens, je crois qu’il y a un fort potentiel marketing, mais je me bute encore une fois à trop de questions. Et la vie privée elle ?

Après 218 jours d’utilisation de Foursquare, j’ai maintenant 101 amis (sérieux ménage à prévoir ici), j’ai effectué 724 « check-ins », j’ai récolté 17 « badges », je suis le « mayor » de 20 établissements et lieux et j’ai profité de quelques offres spéciales, sans plus.

J’ai aussi testé le côté partage du service, j’ai lié Foursquare à mon compte Twitter, qui lui est lié à mon compte Facebook, mon compte Twitter et mon blogue. Donc en résumé, mes « followers » Twitter, mes « amis » Facebook, mes « connexions » LinkedIn et les lecteurs de mon blogue peuvent me suivre dans mes déplacements quotidiens et peuvent même les partager, les commenter… Est-ce utile ?

Est-ce que j’en retire vraiment des bénéfices ?

Sincèrement, j’en veux plus, plus d’utilités, plus de fonctions pratiques, moins de ludisme sans réel but. Ces plateformes ne réussissent pas encore à me faire oublier que je suis observé et que peux épier à mon tour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axygene 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines