Festival pluridisciplinaire, pour la première fois, "Jardins Synthétiques" investit le musée Saint-Raymond les 19, 20 et 21 novembre.
Poursa première édition, le lauréat de la bourse Toulous' UP 2009 promet trois jours hybride où se mêlent plusieurs domaines artistiques. "Jardins Synthétiques" est un nouveau festival pluridisciplinaire d’arts plastiques, de musiques hybrides et de performances en Midi-Pyrénées. Novateur, ambitieux et riche dans sa programmation, il entend donner une lecture nouvelle du Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse par une confrontation avec la dynamique créative contemporaine sous toutes ses formes. "À la croisée des temps, les Arts" sera le leitmotiv de ce rendez-vous durant trois jours.
Les visiteurs pourront découvrir les vestiges antiques du musée au milieu d’œuvres réinvesties, assister à des concerts d’artistes internationaux. Un voyage sonore autant que visuel. Un circuit emmènera ainsi le visiteur, des vestiges de l’Antiquité à l’expression contemporaine sous toutes ses formes.
Du 19 au 21 novembre au Musée Saint-Raymond
Gratuit vendredi, et, entre 8 et 10 euros le week-end.
Aller plus loin...
Agenda des sorties