... où vous vous levez lasse, encore fatiguée, un peu mâchée, le teint brouillé, où vous trainez les pieds jusqu'aux volets dans l'espoir d'y respirer un peu d'air frais, rêvant secrètement d'intercepter avidement cette petite dose vitaminée dans l'enveloppe flatteuse et ensoleillée du jardin d'à côté, mais vous ne trouvez que ce gris triste, lourd et monotone, qui peut à défaut de réanimer tant faire déprimer.
Vous poursuivez votre matinée de ce pas lent et saccadé, échevelée, animée par de mécaniques avancées, comme robotisée, vous vous dirigez en direction du garde-manger et osez poser tous vos espoirs de changements et de sursaut dans un seulde vos meilleurs sachets de thé, mais une soudaine envie de pleurer en découvrant que ces derniers l'ont déserté ! Vide, la boite l'est et c'est à regret que vous le constatez.
Alors, désolée, désemparée, désœuvrée, désespérée même, presque dévastée (c'est que sans -thé, je suis comme lobotomisée...! ), vous observez cette eau troublée (satané calcaire ...) comme votre esprit à cet instant et vous êtes brutalement terrassée par la seule idée...que le bijou du jour soit un vulgaire et laid collier d'osselets !NoooOooon !!!!!
Vous poursuivez tant bien que mal votre journée, tentant d'oublier, vexée, que même votre petit écolier ne souhaitait pas que ce soit vous qui l'ameniez travailler...!(sourire)
Heureusement, vous êtes sauvée ! La journée ne se terminera pas comme vous l'aviez projetée ; on vous annonce que vous avez gagné le concours du mois de "Marie Claire Idées" et que vous pouvez désormais étiqueter votre carnet de ce bijou-trophée :
Fière, contente mais honteuse quand même, d'avoir osé penser sans qu'il n'y ait véritablement rien de fondé, que seule l'absence de lumière et de thé pouvait gâcher une journée...
Un billet, je vous l'accorde, on ne peut plus niais(!), mais qui se veut malgré cela plein de sincérité, enremerciant Marion Taslé auteure de >>ce joli et généreux billet<<, ainsi que l'équipe de Marie Claire Idées.
Il y a de ces journées où tout va bien finalement...et des soirées où l'on accepte volontiers d'être "la plus belle des jolies mamans du monde" (le petit écolier, ouf, s'est rattrapé !).