Loin de moi l'idée de coller des étiquette sur mes enfants! J'aime trop les voir pivoter d'un intérêt à l'autre, découvrir une nouvelle passion, approfondir un talent particulier. J'essaie de me faire toute petite devant leurs élans dans la vie. J'essaie d'être un petit oiseau pour savourer leurs expériences sans freiner leur spontanéité. J'essaie aussi de lâcher prise sur le rationnel qui monte la garde quand par exemple fiston aîné veut tester une nouvelle expérience scientifique avec des guimauves et des spagetthis non-cuits.
- Penses-tu que tu pourrais remplacer le spagetthi par des bâtons de bois à brochettes et les guimauves par de la pâte à modeler? (je me trouvais bien ingénieuse!) Tu sais, pour ne pas gaspiller de la nourriture...
- Nooon! L'expérience se fait avec des guimauves et des spagetthis non-cuits! C'est écrit ici et c'est ça que je veux faire!
- ..... (Suis-je vraiment en train d'être assez gratteuse pour empêcher mon fils de construire une cathédrale en des guimauves et des spagetthis non-cuits? Yep!) Ah! D'accord! T'as bien raison, c'est tellement plus beau comme ça! Vas-y amuses-toi et donne une guimauve à ton frère en passant, stp!
Et quoi de mieux qu'un photographe officiel pour immortaliser le tout? Vas-y G, t'es capable! Et tant qu'à y être, promènes-toi dans la maison et prends en photo tout ce qui te plaît!
Même la petite ballerine coquine qui danse dans le salon...
Merci les enfants de m'aider à laisser de côté ce qui n'est pas vraiment important...Vous êtes mes petits professeurs. Je vous l'avais déjà dit, n'est-ce pas?
(en autant que la prochaine expérience ne consiste pas à remplir une piscine de Jello...ça me va! héhé)
P.S. Nous avons besoin d'une nouvelle caméra. Le protège lentille se déplace maintenant à la va-comme-je-te-pousse et l'image est floue-artistique-malgré-nous. Ahem. Père Noël? *rire*