Bon, depuis quelques jours au boulot, encore de grosses prises de tête sur cet infâme Internet Explorer! Par le passé, j’ai déjà pesté contre! D’ailleurs voici les principales alternatives à ce boulet.
Pleins de choses me sont passées par la tête pour essayer d’endiguer cette horreur:
- Spammer Microsoft à son sujet, avec des insultes si possible! Pour qu’ils le retirent carrément du marché (Probabilité quasiment nulle).
- Créer un virus dévastateur qui désinstalle le monstre sur chaque PC qu’il infecte (mais j’ai pas envie de finir en prison!).
- Faire engager chez Microsoft un gars de la fondation Mozilla ou du développement chez Google (Parfois ça arrive dans ces grandes entreprises informatique).
- Hacker tous les serveurs web pour qu’ils redirigent une fois de plus les utilisateurs (qui sont prisonniers du monstre) vers http://www.browserchoice.eu, mais sans l’option IE! (à méditer!).
- Remonter dans le temps et faire en sorte que Netscape reste leader du marché! (ou pas!).
- Taxer l’utilisation d’Internet Explorer, car il est mauvais pour la planète! Ben oui, il n’est pas écologique vu la lenteur de chargement du monstre! Quelqu’un qui veut consulter quelque chose vite fait fera plus long, donc consommera plus d’énergie! (en faite c’est pas une bonne idée, on est déjà assez taxé de partout!).
- Créer une association anti Internet Explorer pour mettre des bâtons dans les roues à Microsoft (mais on pourrait recevoir une plainte pour association de malfaiteurs).
- Arrêter le métier de webmaster… (Vous êtes d’accord de me donner à manger?).
- Devenir défenseur communiste et assidu des logiciels libres et ne plus prendre en compte les utilisateurs du monstre (Là encore, il faudra que vous me donniez à manger!).
- S’exiler dans un pays où il n’y a pas Internet… (avec de préférence des plages de sable fin et des cocktails!).
En fin de compte, je crois que la dernière proposition serait la meilleure pour moi… Mais beaucoup ne seraient pas content de me voir partir (ou pas)… Aller fini mon trip tout pourri… Et vous, avez-vous des idées pour faire disparaître le monstre? Même si vous savez comme moi que c’est assez utopique!
Source de l’image