Il y a quelques jours, Christophe Felder, ancien pâtissier en chef de l'hôtel Crillon, lançait un collection de gels douche aux parfums de macarons pour le Club des Créateurs de Beauté. Ces "Douceurs Parfumées", telle est leur nom, existent à la cerise griotte, au chocolat passion, à la menthe, à la myrtille et à la fleur d'oranger.
Des abricots pour ma peau
Chez l'Occitane, ce n'est pas en gel douche, mais en beurre hydratant enrichi en huile d'abricot biologique que l'on voit les bienfaits des ingrédients gourmands. Ces temps-ci, avec une atmosphère froide et sèche, il paraîtrait que cela nourrit et protège les peaux sèches.
La grenade, j'en mange, mais je ne savais pas que cela pouvait avoir des vertus régénératrice. En fait, Weleda tire une huile de ses grains aux propriété régénératrices pour la peau. Elle stimule le renouvellement cellulaire en captant les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Weleda estime que sa gamme est adaptée "à la beauté des femmes de quarante ans et plus." Mais en faisant quelques recherches sur le net, j'ai découvert que certaines femmes qui font de la course à pied avaient remplacé les produits à l'arnica par l'huile Weleda à la grenade qui sent nettement plus bon. Il paraîtrait même qu'elle est excellente pour les massages réparateurs !
Et maintenant, à table !!!