Magazine Société

Chronique : Songe et dialogue avec le Président

Publié le 18 novembre 2010 par Vincentpaes
Chronique : Songe  et  dialogue avec le Président A visionner toute la journée, des millions de manifestants défiler dans toutes les rues de FRANCE, j’en ai rêvé toute la nuit. Mais l’étonnant dans ce rêve c’est d’avoir eu la visite de Nicolas Sarkozy. Et cela pour la 3ème fois. J’aime bien ces visites onirique*, car à discuter il est sacrément sympa. C’est même lui qui, une nuit, m’a appelé Fanfan, et m’a aussi demandé de le tutoyer. C’est ainsi que cette nuit là, dans mon sommeil,...... j’entendis

- Salut Fanfan ! Cela fait un moment que je ne suis pas venu ‘rêver’ avec toi. Que le temps passe vite, il est vrai que depuis que je suis Président de la République, je ne touche pas terre. Je suis débordé, mon vieux….littéralement d é b o r d é !

- Ouais,….salut Nicolas ! Débordé, oui si on veut ; mais tu le serais moins si tu ne faisais pas autant de conneries...... Ce n’est pas pour rien que l’on te surnomme le « Président Tango » : 2 pas en avant, 1 pas en arrière ! Tu lances des réformes à jets continus et après tu reviens dessus : soit tu les modifies, soit tu les re-formes, ou même mieux, .....tu les oublies !

- Oh ! Oh., doucement l’ami, je ne suis pas venu te voir pour me faire engueuler. Tu as l’air de dire que je suis une girouette. Et bien regardes un peu, la ‘Réforme des retraites’ …..là, tu as l’exemple sous les yeux : Solide comme un roc, et droit dans ses bottes, le Président de la France, a tenu bon ! Tu vois bien et tous les Français le voient également que là, je n’ai pas bougé d’un iota ! La réforme que je voulais est passée, et même mieux, elle est passée comme.....je le voulais. Tu vois Fanfan, cette grande victoire sur des millions de manifestants fortement déterminés, est un signe très positif pour moi, j’ai gagné contre tous, ....oui, je crois vraiment que je suis le plus fort, que je suis le ‘Meilleur’ !

- Mais, ça va pas Président,.... tel Narcisse, tu te vois plus beau que tu n’es ! Mais de quelle victoire parles-tu donc ? Tu ne penses tout de même pas que le statu quo actuel, où personne n’ose épiloguer, ni les Syndicats ni ton Gouvernement, de peur qu’une malencontreuse étincelle ne fasse péter la baraque, est une victoire pour toi ? D’ailleurs, toi et tes sbires, ainsi que le Medef, l’avez très bien compris, en présentant un profil bas et en disant en sourdine ; « Il n’y a ni vainqueur ni vaincu ». La vérité c’est que vous avez toujours peur ! Et vous avez raison, car la bataille des retraites est loin d’être finie. Et sais-tu, Nicolas, pourquoi cette bataille n’est pas finie et quelle reprendra obligatoirement un jour prochain ?

- Non, Monsieur le Professeur, mais tu vas me l’apprendre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine