Un stage, deux stages....

Publié le 18 novembre 2010 par Izzie

Il y a un peu moins d'un mois, je vous avais parlé de mes doutes quant aux recherches de stages !

Et en début de semaines, je n'arrêtais pas d'appeller des salles de spectacles et me confrontais à des personnes plus ou moins embarassées, hésitantes... J'étais du coup un petit peu déprimée et je commençais vraiment à douter. Trouverais je mon fichu stage dans une salle que j'aime ou serais je obligée de le faire dans un théatre beaucoup plus classique et non une salle de concert ?! Je me voyais déjà taper à toute les portes des théatres et telle "la petite fille aux allumettes", les supplier de m'acheter des allumettes me prendre en tant que stagiaire ! 

J'ai donc continuer à envoyer des emails sans grandes convictions à plusieurs salles...

Et là, un miracle se produit !!

Le régisseur technique de l'Alhambra me rappelle en moins de 2h ! Il venait de prendre connaissance de mon mail et souhaitais me rencontrer !En effet, ils sont en recherche de stagiaire et ils veulent me faire travailler avec des projecteurs automatiques c'est les projecteurs en concert qui bougent dans tout les sens... et sur une console lumière et c'est ce qui permet de contrôler les lumières... !! Alors oui je sais que là je vous parle limite Chinois, mais en fait ça correspond exactement à ce que je souhaitais faire !!! Petite conversation téléphonique de 10min, un mail plus tard et c'est décidé, il me propose de commencer Mardi 23 à 10h00 !!

Alors dans ce milieu là, on ne compte pas ces horraires... on commence tôt le matin, pour finir tard le soir ! Quand je dis tard et bien c'est euhhhh tard... vers minuit en somme... bin oui quand le concert se finit, il est pas loin de 23h00 et après et bien il y a encore du travail pour les techniciens. Pourquoi vous croyez que les videurs vous mettent dehors parfois de manière assez prompto ! 

Mais ce n'est pas tout !! Parce que le lendemain matin à 10h00, un de mes contacts m'appelle pour me dire qu'ils recherchent aussi du monde dans une autre salle, à l'Européen ! Bon évidemment, je me suis déjà engagée dans l'autre salle, mais je vais quand même les rencontrer et faire connaissance avec eux !! 

Maintenant ce qui me pose quand même problème, c'est le peu d'heures de stages conventionné que j'ai via ma formation... Bin oui faut bien qu'il y ait un hic quelque part, sinon ce ne serait pas drôle !

Mais à cela, pour le moment, je ne veux pas y penser ! Je suis bien trop excitée à l'idée de commencer mon stage et cette nouvelle vie carrière professionnelle  qui s'annonce !!