Magazine Info Locale

Eiffel au Bikini : Toulouseblog y était ! (+ photos)

Publié le 18 novembre 2010 par Toulouseblog

Remontons le temps au mardi 16 novembre, et revenons sur les braises rocks éparpillées par les girondins d'Eiffel sur la scène du Bikini lors des Fnacs Indé : secousses tapageuses pour concert carré, précis et poignant autour du chanteur Romain Humeau.

Nouvelle épisode rock au Bikini mardi dernier. Mégots éteins. Déposons les pintes sur le cuivre du bar, place à la musique. Les réjouissances commencent avec une des révélations de la scène française actuelle, Brune. On pense un peu à la Grande Sophie, ou encore à Babet. Sympa brin de voix déposé délicatement sur la soie de sa pop aisée. Une prestation sincère ponctuée de morceaux accrocheur. Brune a essayé de bouger le Bikini avant l'arrivée d'Eiffel. Difficilement. Sa musique mérite d'être pourtant connue. Puis, "Rupture Song" réchauffe le public, plus réceptif et certainement galvanisé par l'arrivée imminente des girondins.

22h. Des cris, des "youhou" percent le temple de la musique pour l'arrivée d'Eiffel sur la scène. Romain Humeau, leader du groupe, envoie de suite. Pas d'échauffement. On est averti, Eiffel veut enflammer le Bikini, le secouer, le faire transpirer. Mais pour autant, lui murmurer au creux de l'oreille des paroles fortes de sens. Mission réussie. L'ambiance bat son plein. Enorme. Romain lance un morceau sur une intro à la gloire de Michael Jackson. Le guitariste, Nicolas Bonnière est possédé par ses riffs endiablés. Sans jamais rentrer dans la démonstration, le gratteur reste juste. Pas d'exorcismes ici, juste une humeur communicative et débordante. On ne peut pas évoquer la prestation d'Eiffel sans les mettre en parallèle avec leur cousin bordelais : Noir Désir. Même approche scénique, même aisance musicale. L'oublie de leur voisin flanche légérement lors d'un autre grand moment, la chanson "A tout moment la rue".
De la fosse au balcon, en passant par le bar, le public toulousain du Bikini repartira avec des images et du gros son dans la tête. Et, un sentiment de fulgurance. Aujourd'hui on a assisté à la prestation d'un groupe qui livre un moment humain irréprochable et d'une efficacité désarmante.

> Galerie photo par Maxence Lardy

Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine