Pour sa dernière sortie internationale de l’année 2010, l’Equipe de France de Football s’est imposé 2 buts à 1 contre l’Angleterre. Après une bien triste Coupe du Monde en Afrique du Sud, les joueurs français semblent avoir définitivement tourné la page et terminent l’année de la meilleure des manières.
Grâce à des réalisations de Benzema et Valbuena, les Bleus ont réussi à s’imposer de nouveau à Wembley comme en 1999. Bien entendu, la formation anglaise était privés de plusieurs joueurs cadres pour cette rencontre mais on a pu se rendre compte que la relève est loin d’être pour les joutes internationales. Avec un championnat composé à 63% de joueurs étrangers, la formation anglaise à du souci à se faire pour les années à venir. En continuant ainsi, il se pourrait que dans un futur proche, l’équipe nationale anglaise de football ne fasse plus peur à grand monde. Finalement à chaque pays ses problèmes !
De son côté, même si tout n’est pas parfait, l’Equipe de France de Football continue sa reconstruction et remporte au passage sa quatrième victoire consécutive. Plus que la victoire, le jeu produit par les joueurs français peut laisser augurer de l’espoir pour la suite. Certes, les Bleus ne sont pas encore au niveau de l’Espagne ou de l’Allemagne mais chaque chose en son temps.
Rendez-vous désormais en février 2011 pour la prochaine rencontre des Bleus. Il s’agira d’un nouveau match amical mais l’adversaire sera de nouveau de taille puisqu’il s’agira du Brésil. A suivre …