Il faut savoir se vendre, c'est bien connu. La politique ce n'est pas simple, il faut réussir à sortir du lot savoir se démarquer. "En bien ou en mal,
l'important c'est qu'on en parle" semble être la stratégie de plusieurs candidats pour ces élections locales qui ont lieues le 21 novembre. (ce week-end donc). Passons sur Tusk qui se fait
photoshoper....
1. Chanter!
La façon la plus simple pour attirer l'électorat sans trop se ridiculiser est donc de reprendre une chanson bien connues. Nous pouvons prendre la candidate du parti de Grzegorz Napierlaski (SLD) qui a décidé de pousser la chansonnette: Marta Ratuszyńska. Les paroles et la chanson sont de : Marek Ratuszyński, Marta Ratuszyńska, les arrangements de : Andrzej Jagodziński, la voix de : Marta Ratuszyńska
Marta Ratuszyńska : Razem (ensemble)
Autre candidate donc j'ai déjà parlé ( Katarzyna Szczolek "Belle, indépendante et compétente" et candidate ) qui rivalise dans la catégorie "photo sexy pour des élections" qui a fait déjà le tour des différents médias étranger (j'ai lu un article à ce sujet en français et en italien).
3. Faire dans le sous-entendu
Pas de photo de charme mais un argument de poids pour cette candidate de Silésie. Agnieszka Rupniewska maîtrise donc les figures de styles. .... je pense qu'il n'y a pas besoin de traduction du mot polonais. Comme quoi... la politique vous promet bien des choses.
4. L'union fait la force
Pourquoi pas se présenter avec son jumeau / sa jumelle! Elles sont également candidates du parti de Napierlski à Varsovie centre. Remercions le site deser.pl pour cette trouvaille.
5. Avoir une petite notoriété
Un ancien candidat de Big Brother : Klaudiusz (a droite sur la photo) se présente comme adjoint d'un candidat dans la ville de Chorzow.
6. du courage du courage....
Que faire si l'on veut sortir du lot mais sans se dénuder?? Les candidates n'ont pas toutes le physique de la chanteuse Sara Mai. Mais comme Piotr Franaszek, de la province de Lublin, vous pouvez demander de l'aide à une ravissante collaboratrice de la région Joanna Mucha. Nous avons dès lors une affiche de James Bond.
7. Pourquoi pas acheter ses électeurs
Certains candidats offrent de la vodka (Munio) , des saucisses ou bien des pommes....
En photo ici: Souhaitant de meilleures idées sur la campagne Munio a remis à son rival une bouteille de vodka. Notons que le truc avec les pommes de Grzegorz Napieralski a déjà utilisé lors de l'élection présidentielle
8. Moi politicien dans la "vraie" vie
à l'heure où la télé réalité bat son plein, pourquoi pas se présenter sous son "vrai" visage et montrer ce que c'est que la vie de politicien. Jacek Guzy, espère une réélection par ce film.
9. "En bien ou en mal, il faut qu'on parle de moi"
Nous pouvons décerner le prix du meilleur "chevalier pour les élections" à Jarosław Oborski. Comme la chanteuse Sara Mai il est habitant du
quarter de Bemowo. Sur internet certain soutiennent déjà ce farfelu avec des messages tels que : "bats-toi!" ou "Grunwald" (vidéo)
Quel est votre préféré?? Pour l'humour, moi j'aime bien Jarosław Oborski... c'est un peu le robin des bois des temps modernes (il ne veut qu'une bibliothèque et une piscine...)