Je n’ai jamais joué à l’Atari 2600, bien que la console a été commercialisée pendant plus de 15 ans. Je ne connais pas non plus ce jeu mais sachez que début 2011, Yars’ Revenge, l’un des premiers shoot’em up d’arcade, sera disponible en téléchargement sur le PlayStation Network, le Xbox LIVE Arcade et le PC.
Site officiel de Yars’ Revenge
D’un point de vue artistique, la nouvelle mouture de Yars’ Revenge donne un nouveau souffle à ce titre légendaire, grâce à ses graphismes inspirés des animations japonaises (cinématiques façon anime sont prévuses) et son récit qui prolonge l’histoire d’origine. Le jeu propose également un mode coopératif local et plusieurs fins possibles.
Le scénario de Yars’ Revenge version 2011
Dans Yars’ Revenge, le joueur se retrouve dans la peau d’une Yar amnésique, victime d’un lavage de cerveau ordonné par le terrible empire Qotile. Après avoir été abattue, puis secourue par le vieux et mystérieux Bar Yargler, elle se lance dans une quête sans merci afin de se venger de son ancien maître et de ses redoutables tueurs. Le cauchemar bio-technologique de l’univers Qotile fournit un cadre somptueux aux combats aériens de Yar.
A noter : le jeu est développé par Killspace Entertainment un studio indépendant issu principalement de l’association de développeurs d’Obsidian et de Pandemic.
Yars’ Revenge est sortie en 1981 sur Atari 2600 et a connu un premier remake en 1999 sur Game Boy Color. Le jeu a été ressorti également en compilation rétro et sur l’Atari Flashback 2.
Source : Atari
Atari