Vous jouez du biniou ? Vous voudriez vous faire éditer ?
Vous voulez devenir producteur ?
Dans l'un et l'autre cas, pourquoi ne pas intégrer MyMajorCompany ?
Késako ? C'est un label de musique participatif...
Simon nous en explique le fonctionnement.. Les internautes producteurs écoutent les musiques des artistes recensés par ce label 2.0... Si l'une de ces musiques leurs plaît, ils peuvent prendre des parts... (10€ la part)... Quand 70.000 € sont atteints (sans limite de durée, comme dans la plateforme participative de crédit prosper.com), MyMajorCompany édite l'artiste et finance la location d'un studio, le artwork, la promotion et le marketing... Et s'occupe de la distribution physique et numérique.
Pourquoi encore du "physique" ? Que gagne l'artiste et l'investisseur internaute ? Comment est rémunéré l'artiste ? Avec quels délais ? MyMajorCompany a ouvert le 21 décembre dernier. Déjà 7 artistes référencés à la date de ce billautshow, et un total de 17.000 € collectés... (l'artiste Grégoire a lui seul a collecté 8.410 €).
Y a-t-il des concurrents à MyMajorCompany ? Quelles sont les relations avec les maisons de disques 1.0 ? La licence globale : que faut-il en penser ? Quid de MyMajorCompany à l'international ?
Comment Simon voit-il le marché de la musique 2.0 dans 10 ans ? Voudra-t-on encore être propriétaire de la musique (sur support physique et numérique...) pour l'écouter ? (cas de Deezer)
Quelles sont les autres fonctionnalités qui vont ouvrir ? (espace VIP, widgets d'artistes, etc...)
Pourquoi Johnny Halliday n'intégre-t-il pas MyMajorCompany ? (hors caméra, j'ai suggéré à Simon d'éditer les papies et mamies des oldies, aujourd'hui à la retraite...).
Pour contacter Simon Istolainen ici
Le site de MyMajorCompany ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us -