Voilà, voilà, c’est fait. Nous avons profité d’une offre sur la F* qui t’offrait 10 € par tranches de 100 € dépensés. Cela va être juste à vérifier dans les prochains jours.
Notre cadeau de Noël est en définitive arrivé.
Qu’il est beau, l’I-Mac.
Passé le déballage, nous l’avons donc branché. Pas de soucis, jusque là, un clavier hyper fin, une jolie souris. Jusque là, tout va bien.
On entre le code de session.
Branchement du câble éthernet pour Internet. Jusque là tout va bien, on accède sans problèmes à Safari.
On commence à naviguer et là, ça se complique. Impossible d’accéder à nos comptes avec mots de passe.
L’homme commence à se tirer les cheveux et faire la gueule. Dépenser une telle somme alors que l’on te dit que tout est facile, l’I-Mac risque de repartir dare-dare.
Pourtant nos codes fonctionnent bien sous windows.
Têtue je suis, têtue je resterai. J’appelle le support Apple et j’explique mon problème.
Il ne comprend pas grand chose et je le comprends aussi car pourquoi nos comptes fonctionnent-ils bien ailleurs et pas sur le Mac.
Je tente un essai avec mon compte Elle où mon admin comporte un chiffre. Et là, que vois-je, nous nous sommes gourés. Avec le clavier windows, on avait l’habitude du clavier numérique ou sur le portable de mettre la touche majuscule. Sauf que là, c’est entièrement différent.
Je l’explique au tech Apple qui prend note. Ils peuvent tomber sur des billes comme nous. Car comme billes, nous nous posons là et encore ce n’est pas fini, j’ai été Miss Connerie toute la semaine.
L’approche du Mac se fait donc en douceur. Je pense que le clavier est compris maintenant mais naviguer entre un clavier Mac et un clavier Windows (boulot et maison), c’est pas la croix et la galère, mais presque. Je me suis vite fait au clavier du Mac. Et revenir sur un clavier Window, bouh, ce n’est pas bon, je cherche mes touches. Et je n’arrive toujours pas à me faire à ne pas avoir un clavier numérique sur ma droite.
Paramétrages de la souris effectués.
Même si cette première approche a été difficile, pour le moment, je n’ai rien à dire. Messageries connectées sans problèmes. Safari doit être beaucoup plus approfondi. Le logiciel photo, ça va, je m’en sors. Les enregistrements aussi. La musique aussi. Déconnecter des périphériques aussi. Mais il faut que je connecte l’imprimante et que je vois un peu tout ce qu’a mon Mac. Imprimante connectée par l’homme mais je ne l’ai pas encore testée.
En tous les cas, le graphisme change énormément et c’est génial. Il me tarde d’installer les Sims.
Mac addict ? Oh oui.
Croyez-vous que je vais en rester là. Peut-être, peut-être pas puisque je peux un boulet quand il ne faut pas.
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.