"- Allez, va z'y! Goûte!
- Z'y va, z'y va! Me bouscule pas, ça sent bizarre, ton truc!
-Mais non, ça sent pas bizarre, c'est que du fruit, derrière les notes giboyeuses. Même pas sauvage, en plus, le gibier. Juste là pour maintenir les sens en éveil, rappeler la bête et stimuler la soif et l'appétit! Agite un tout petit coup ton verre, ça va partir.
- Oui, mais non, mais t'es sûr?
- Tu vas quand même pas te faire prier! Grenache majoritaire, ça ne t'effraie pas quand même? Le fruit croque, les tanins sont gourmands,fondus, ça glisse tout seul et c'est super bon. Un peu de syrah et de carignan, pour la structure et la complexité. Mais pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour un bon équilibre.
- Oui, mais il paraît que boire de l'alcool tue?
- Arrête tes bioconneries, c'est la bonne conscience des alcooliques repentis. Mais ne pas en boire aussi et la mort est moins douce! Dans celui-là, de vin, il n'y a que des bonnes choses pour la santé! Enfin, le moins de mauvaises choses possibles!
- T'es sûr?
- Tu ne vas quand même pas faire ta mijaurée! Je sens que tu vas y arriver. Tu peux le faire! Oui, va z'y, Michoubidou, tu peux le faire. Sois courageux. Lààààà....! Tu vois, c'est pas la mer à boire!"
C'est pas la mer à boire 2006, du Domaine du Possible. Oui, c'est possible. Et c'est pas la mer à boire!
Olif
Loïc Roure et son comparse Jean-Louis Tribouley, au Salon de l'AVN à Troyes. C'était pas la mer à boire non plus, mais le Roussillon était à la fête!
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.