Le jeudi…c’est ravioli ? Non, c’est actu, infos, news & co. Je suis comme ça. Déterminée à vous transmettre mes expériences et mes bons plans. Je suis certaine que vous apprécierez la démarche. Quoi de neuf cette semaine ? Beaucoup trop pour notre scope, alors je vais essayer de faire le tri. Ciné, resto, jeux vidéo, livre, spectacle… Voici ce que j’ai testé pour vous. Enjoy!
J’ai testé la nouvelle console XBOX KINECT
Oui, je sais, c’est trooooop cool. A peine sortie, cette console vidéo dernière génération trône déjà fièrement dans mon salon. Un genre de Wii sans les manettes. Avec Kinect, c’est le corps qui contrôle l’image et un éventuel personnage. Gym, danse et autres activités que je ne maîtrise pas encore, tout est fait pour passer des soirées de folie en famille ou entre amis. J’ai hâte de partager, car autant vous dire que de me trémousser seule devant mon nouveau jouet est assez comique. Ça promet… www.Xbox.com/Kinect
J’ai testé le top des séances ciné.
Potiche
Le dernier film de François Ozon propose un casting d’enfer qui vaut le détour à lui seul : Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Judith Godrèche, Fabrice Luchini ou encore Karin Viard. C’est l’histoire d’une famille bourgeoise dans les années 70, d’une usine de parapluies et de révolution féminine. Le tout saupoudré d’humour facile. Et voilà la recette du succès !
Date Limite
Nous avons tous bien rigolé pour Very Bad Trip, alors pourquoi ne pas se refaire une virée délire avec Date Limite. L’histoire de deux hommes qui se retrouvent malgré eux embarqués dans un road trip semé d’embuches et de gags plus ou moins lourds. Mais si on aime ça…
RED
C’est parti pour une super comédie à l’américaine, comme on les aime. Ils sont tous là, ou presque : Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren ou encore John Malkovich. Des agents de la CIA à la retraite, en manque d’activité et surtout d’action. Rassurez-vous, le traintrain ne va pas durer bien longtemps puisque leur passé va venir frapper à la porte.
J’ai testé le resto Playtime (Paris)
Besoin d’une nouvelle adresse digne de ce nom ? Je vous recommande vivement Playtime, 5 rue des Petits Hôtels dans le 10e. Les proprios ne sont autres que Viveka Sandklef et Jean-Michel Rassinoux, les anciens de l'Indigo Square à Bagnolet. La déco est aussi nordique que chaleureuse, mais avant tout design. On aime particulièrement l'accumulation de chaises Eames de toutes les couleurs, les luminaires Serge Mouille et le bar recouvert de mosaïques. La cuisine est raffinée et à tomber. Bref, à tester de toute urgence.
J’ai testé le resto Chez Mauricette (Nantes)
Un nouveau resto/bar/brasserie vient d’ouvrir à Nantes. Mauricette, c’est la maman de Goobi (Gooby ?) le proprio. Elle ne travaille pas ici, mais elle l’inspire, c’est certain. L’ancien tenancier du GooBar a ouvert cette sympathique brasserie autour de la place Viarme, chez les Antiquaires. On y boit un bon mojito ou un verre de vin au bar et l’on se fait une viande en salle. Mais on y va surtout pour l’ambiance et la déco plutôt sympa. Allez-y de ma part !
J’ai testé le livre d’Ines de la Fressange
Sacré Ines ! Elle ne s’arrêtera donc jamais ! Elle sort aujourd’hui son guide très personnel « La Parisienne ». Un carnet de notes très pointu sur les trucs, astuces et bons plans pour être ou devenir une parfaite parisienne. Pour celles qui habitent la capitale et n’ont pas le temps de courir les boutiques. Pour celles en visite le weekend qui souhaitent aller droit au but. Simple. Pratique. Efficace. J’aurai dû l’écrire ! « La Parisienne », d’Inès de la Fressange et Sophie Gachet, Flammarion. 23,75 €.
J’ai testé le spectacle de Gaspard Proust
Je suis fan et archi fan, à tel point que je l’ai déjà vu deux fois ! Gaspard vous dirai que je fais partie des imbéciles qui n’ont pas compris les blagues la première fois.
Celui que l’on compare déjà à Desproges joue la provoque. Au diable le politiquement correcte ! Ames sensibles s’abstenir. Du 10 au 26 décembre 2010 à la Cigale et certainement bientôt près de chez vous. www.gaspardproust.com
J’ai testé la doudoune.
Non par choix, mais par confort. Afin d’échapper aux transports, j’ai choisi de me déplacer en deux roues. Très sympa l’été, un peu moins l’hiver. Heureusement, il y a la doudoune. Mais il ne faut pas choisir n’importe laquelle. Ça tombe bien, Pyrenex ouvre un pop up store (boutique éphémère) dans le marais, jusqu’à la fin de l’année. De collections les plus classiques aux plus créatives, vous y trouverez forcément votre bonheur et brillerez sur les pistes cet hiver. Finalement, on peut être chic en doudoune. 47, rue Vieille-du-Temple. www.pyrenex.fr
J’ai testé les baumes pour les lèvres
De jour.
Les Baumes Gloss Idole d’Agnès B font rêver dans leur petite boîte vintage. Un soin et un plaisir beauté puisqu’ils hydratent et colorent légèrement vos lèvres tout au long de la journée. Pratique. Club des Créateurs de Beauté.
De nuit.
Faites de beaux rêves grâce au nouveau Baume du Dodo. Après le Baume des Tigresses, Miss Ferling prend soin de nos lèvres la nuit et propose cette nouveauté aux notes d’amande et de fleur d’oranger. Un soin à s’offrir impérativement cet hiver. Le plus : le packaging 100% girly vintage. www.missferling.fr
J’ai testé l’album d’Aloe Blacc.
Avec un peu de retard, je vous l’accorde. Moi qui pensais que la voix soul de l’été n’était qu’un produit éphémère, j’avais tout faux !! D’origine du Panama, Aloe Blacc est un musicien averti qui joue depuis son enfance et qui n’a pas fini de nous faire groover. Si vous avez écouté en boucle le tube I need a dollard, précipitez-vous chez votre marchand de disques le plus proche et acheter l’album Good Things. De la pure soul comme on les aime. www.aloeblacc.com
J’espère que vous aimerez mes suggestions du jour ! N’hésitez pas à partager les vôtres. Bon weekend !
Pauline B. pour Bazarchic Mag.