Magazine Conso

Tout beau, tout propre ! Oui mais…

Publié le 18 novembre 2010 par Rubybzz

Nous rêvons tous d’une peau douce au toucher, plus souple mais aussi capable de nous protéger tout au long de la journée des agressions extérieures. Accorder quelques secondes à la peau de notre visage pour l’hydrater doit devenir pour nous les homme un geste quotidien.

A

Tout beau, tout propre ! Oui mais…
A

Beaucoup plus sujette aux hormones que celle des femmes, la peau des hommes est plus grasse car les glandes sébacées masculines secrètent une quantité de sébum plus important. Résultat : brillance, pores dilatés, teint terne, vieillissement cutané sont quelques uns des problèmes que nous rencontrons au quotidien. L’hydratation du visage permet de restaurer le film protecteur de la peau contre les agressions extérieures et de lutter contre ces signes disgracieux.

Tout d’abord, prenez soin de nettoyer le visage en profondeur à l’aide d’un gommage doux (deux fois par semaine), d’un gel nettoyant ou d’un pain dermatologique (le savon ayant tendance à assécher et irriter les peaux sensibles) afin d’éliminer les impuretés et de faciliter l’absorption des produits.  Leur application doit se faire idéalement chaque matin, si possible le soir et éventuellement pendant la journée en cas de tiraillements. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne vous prendra qu’une minute montre en main !

A

Mon type ? Quoi mon type ?
Il est important de connaître son type de peau pour choisir des produits adaptés.
Normale
: sans imperfections et souple. Le bonheur !
Sèche : si celle-ci est souvent sujette aux gerçures et sensations de tiraillement. Elle manque d’élasticité et réagit facilement au vent ou au froid.
Grasse : elle brille principalement sur la zone « T » (front, nez, menton), les pores sont dilatés et quelques boutons et points noirs y apparaissent.
Mixte : souvent les côtés du visage révèlent une peau sèche et la zone « T » une peau grasse
Sensible : parmi les principaux signes, les coups de soleil et la couperose, ces petits vaisseaux qui apparaissent sur le nez et les joues. Sans compter qu’elle réagit souvent à l’application d’un produit après-rasage ou d’un parfum.

A

Des principes actifs différents selon le type de peau
Contrairement à ce que la majorité des hommes pensent, il est nécessaire d’hydrater une peau à tendance grasse. Attention cependant à ne pas pour autant la graisser davantage. Misez sur des produits matifiants qui ont la particularité d’absorber l’excès de sébum et diminuer la brillance. Notre sélection : Fluide Purifiant  Gatineau, Cycle Jour 66°30.

Tout beau, tout propre ! Oui mais…
Les peaux sèches quant à elles ont besoin d’être nourries avec des soins très hydratants afin de les aider à retrouver toute leur souplesse et leur élasticité. Notre sélection : Fluide Hydratant Shiseido Men, Gel Hydratant La Roche-Posay, Intégral de Soin Didier Rase.

Tout beau, tout propre ! Oui mais…
Quelle chance ! Vous êtes de ces heureux élus bénéficiant d’une peau dite « normale ». Ne perdez toutefois pas de vue qu’il est quand même nécessaire de la nourrir et de l’hydrater quotidiennement. Notre sélection : Gel Hydratant Défatiguant Cible Homme, Soin Hydratant Confort Phytomer, Gel Hydratant Clarins Men.

Tout beau, tout propre ! Oui mais…

Une attention toute particulière après le rasage

Le rasage est connu pour agresser la peau. Plusieurs petits trucs à garder à l’esprit : toujours se raser après la douche et avant le petit-déjeuner. L’eau chaude a pour effet de dilater les pores de la peau et d’hydrater le poil en profondeur. La mastication du petit-déjeuner provoque un afflux sanguin et augmente le risque de micro coupures. Après le rasage, l’application d’un produit hydratant aura une action apaisante et permettra de calmer le feu du rasoir. Il aidera également à reconstruire la barrière protectrice de la peau. Notre sélection : baume après-rasage Nuxe Men, baume Xtreme Protection Mennen

Tout beau, tout propre ! Oui mais…

Dernier petit conseil : l’application. Commencez par le cou, puis appliquez de bas en haut, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, de préférence du bout des doigts par de petits mouvements circulaires. Ainsi parés, vous pouvez attaquez votre journée en étant sûr d’avoir fait le nécessaire pour votre peau qui vous remerciera jour après jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine