Magazine Basketball

NF1 Poule A: La Journée 9 du 20/11/2010

Publié le 18 novembre 2010 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif

 

Colomiers.jpg

( Gros défi pour Colomiers, sur le parquet du dauphin, Charnay - Crédit Photo: Colomiers )

Programme de la Journée 9 du 20/11/2010

La Tronche Saint Etienne

Venelles Laveyron

Villeurbanne Lyon

Charnay Colomiers

Bourges Marseille

Chenôve Istres

Les positions s'établissent de plus en plus clairement dans cette Poule A avec, dans l'ordre, et avec chaque fois un point d'écart entre les diverses formations concernées, Laveyron devant Charnay, Saint Etienne et Marseille.

Ces quatre là vont continuer leur lutte à distance car, contrairement à la journée précédente, aucune confrontation directe n'est au menu.

Laveyron, le leader, se rend à Venelles, la lanterne rouge, et ne devrait pas éprouver trop de difficultés à conserver son invincibilité.

Charnay, après s'être imposé à Marseille (87-73), reçoit une équipe de Colomiers qui pointe le bout de son nez, en milieu de classement, même si elle n'a été guère convaincante face à Istres (65-56).

En toute logique, sur leur parquet, les Bourguignonnes devraient, elles aussi, poursuivre leur marche en avant.

Pour Saint Etienne, la tâche ne s'annonce pas simple: en déplacement à La Tronche, qui doit se relancer après la sévère défaite à Laveyron (35-77), les Stéphanoises devront être sur leurs gardes, et ce sont elles qui, parmi les équipes de tête, ont le match le plus compliqué à jouer.

Marseille, pour sa part, se rendra à Bourges afin d'affronter les Espoirs Berruyères, qui ont renoué avec la victoire face à Chenôve (52-48): Marseille aura-t-il les capacités de faire mieux que les Banlieusardes Dijonnaises ? personnellement, je le crois, mais nous verrons bien.

Les deux dernières affiches de la journée ne sont pas inintéressantes: nous avons tout d'abord le derby Villeurbanne - Lyon, entre deux équipes qui doivent s'imposer, sous peine de plonger dans les bas fonds de cette Poule A.

Puis, enfin, nous avons la rencontre Chenôve - Istres, entre des Banlieusardes Dijonnaises qui sont à la dérive depuis quelques semaines (4 défaites de rang et un passage de la 1ére à la 6éme Place), et des Istréennes qui ont changé de coach, avec l'effet positif que cela doit engendrer.

Le sort de cette rencontre sera sans doute le plus incertain de la journée.

Mes favoris seraient donc: Saint Etienne, Laveyron, Villeurbanne, Charnay, Marseille et Chenôve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines