Miss Glou Glou, miss vin du Monde, le journal pas la planète !, fera partie du jury du grand prix du cracheur d’or ! Il faut dire que la Miss a tout fait pour se spécialiser dans l’exercice. Si vous n’avez pas encore vu sa vidéo, cliquez sur play :
[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]
Le « Grand Prix du Cracheur d’Or » est organisé à l’occasion du Salon des Vins des Vignerons Indépendants à la Porte de Versailles du 25 au 29 novembre 2010.
Que veut-il nous apprendre ce concours en-dehors du fait de savoir bien recracher ? Et bien tout simplement que recracher le vin, c’est utile d’une part, pour garder les arômes et les qualités du vin en bouche et, d’autre part, pour éviter un taux élevé d’alcool inutile dans le sang.
Le prix repose sur 2 épreuves :
. la reconnaissance des vins et des arômes
. la beauté et l’élégance du geste au moment de « recracher »
Cette épreuve, tout en étant sérieuse reste le moment le plus ludique et le plus amusant du Prix du “Cracheur d’Or“.
Pour cela il faut ne pas hésiter à se lancer ! Il y a le “crachat“ droit direct et rapide, celui tout en finesse, le “crachat“ automatique sans charme, le distingué, l’hésitant, le voluptueux, bref le plus magnifique sera le ou la lauréate de cette nouvelle édition.
La sélection a lieu pendant le Salon sur le stand de l’initiation à la dégustation de l’Ecole du Vin dirigée par Olivier Thiénot.
Ce Grand Prix se déroulera à l’Espace Vigneron – Indépendants
Le jeudi 25 novembre à 17h au Stand VIP Vignerons – Allée M
Porte de Versailles.