Lion vient de manger et dort paisiblement. Mais à son réveil, il s'aperçoit qu'il a rapetissé et qu'il n'est pas plus grand qu'une souris !
Alors qu'il manque de se noyer dans le fleuve, Gazelle le sauve avant de se rendre compte que c'est lui qui a mangé sa maman hier... Lion va tout faire pour que Gazelle lui pardonne...
Une très belle histoire de pardon et de deuil porté par des illustrations absolument magistrales. J'ai été absolument conquise par cet album ! Chaque double page apporte son lot de surprises : de grands aplats de couleurs, des collages, des détails imperceptibles au premier regard, des blancs significatifs... Une petite merveille ! Et cette couverture rouge est une belle annonce de la déferlante de couleurs de cet album. A offrir ou à s'offrir sans hésiter pour les fêtes...
Pour ma part, je vais m'intéresser de plus près à l'auteur, Chung Seung-Hoon, que je ne connaissais pas, car il signe là un album étonnant et dans lequel il inscrit de façon significative sa personnalité et son talent.
Un grand merci aux éditions Le Pommier pour cet album vraiment magnifique et la découverte de cet auteur pour la jeunesse.